France
-
Économie,
National
Auchan : "il n'y aura pas d'emplois supprimés", assure le DG1min
Par Maritima 28/11/2025 à 08:03
"Il n'y aura pas d'emplois supprimés" avec le passage sous bannière Intermarché et Netto de 300 supermarchés Auchan, a assuré vendredi Guillaume Darrasse, directeur général d'Auchan Retail, interrogé sur France Info.
Concernant les employés dans les magasins, "ce n'est pas le projet, ce n'est pas un projet de diminution des coûts. C'est un projet de développement et de croissance", a-t-il souligné. Il a précisé qu'une réduction de l'emploi "n'est pas à l'ordre du jour" non plus pour les fonctions support dans les entrepôts.
En difficulté depuis plusieurs années, le distributeur Auchan a annoncé mardi vouloir exploiter l'ensemble de ses quelque 300 supermarchés français (hors Corse) en franchise sous bannière Intermarché et Netto, poursuivant ainsi son rapprochement avec le groupement Mousquetaires.
Le projet, "soumis à l'autorisation préalable des autorités de la concurrence compétentes", pourrait "prendre effet fin 2026", a précisé dans un communiqué Auchan, propriété de la famille Mulliez.un "nouveau coup de massue" pour les salariés du groupe.
Plusieurs magasins seraient concernés à Marseille (7), mais aussi Tarascon, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Aubagne, Trets, Le Rove et Istres.
avec AFP
A lire aussi
France
-
Économie
Nationalisation d'ArcelorMittal : la CGT crie victoire après le vote de l'Assemblée
France
-
Économie
L'Assemblée nationale adopte une loi visant à nationaliser ArcelorMittal
Fos-sur-Mer
-
Économie
Le port de Marseille Fos veut investir plus d'un milliard d'euros d'ici 2030
France
-
Économie
Nationaliser ArcelorMittal pour sauver la sidérurgie ? La proposition de LFI examinée à l'Assemblée

