France
-
Éducation,
National
Suicide d'une directrice d'école dans le Cantal : l'enquête administrative conclut à une "défaillance institutionnelle"1min
Par Maritima 06/02/2026 à 09:58
L'enquête administrative diligentée après le suicide de Caroline Grandjean, directrice d'école dans le Cantal cible de propos homophobes qui s'est suicidée en septembre, a conclu à une "défaillance institutionnelle dans le soutien" qui lui a été apporté, a indiqué vendredi le ministère de l'Education.
"Ce constat repose en partie sur le sentiment éprouvé par l'enseignante que l'institution n'a pas toujours fait bloc avec elle face aux conflits avec certains parents", souligne le ministère, confirmant une information de La Montagne. Il rapporte que l'enquête a pointé "des décisions administratives vécues comme des injustices, par exemple s'agissant du refus d'attribuer une bonification de points liée à son handicap (RQTH) pour sa mobilité".
Sa veuve regrette que les "responsables" ne soient pas "reconnus" par l'Education nationale
La veuve de Caroline Grandjean, institutrice cible de propos homophobes qui s'est suicidée dans le Cantal, a regretté vendredi que les "responsables" ne soient pas "reconnus" dans un rapport de l'Education nationale qui admet une "défaillance institutionnelle". "C'est un sentiment de satisfaction que l'Education nationale reconnaisse une défaillance mais derrière, il y a des responsables et ils ne sont pas reconnus dans le rapport", a déclaré à l'AFP Christine Grandjean-Paccoud, dont l'épouse s'est donnée la mort le jour de la dernière rentrée scolaire.
avec @AFP
A lire aussi
Miramas
-
Éducation
Miramas : orientation, nouveau CAP et débouchés... Le Campus Fontlongue ouvre ses portes ce samedi
Martigues
-
Éducation
Martigues : formations, débouchés et inclusion... le lycée Brise-Lames ouvre ses portes ce samedi
Région sud
-
Éducation
Une professeure poignardée par un collégien en classe dans le Var, son pronostic vital engagé
Marseille
-
Éducation
Plan écoles à Marseille : la justice saisie sur la gestion des chantiers

