France
-
Justice,
National
Meurtre de Lola : l'avocat général réclame la réclusion criminelle "à perpétuité incompressible" contre Dahbia Benkired1min
Par Maritima 24/10/2025 à 11:03
L'avocat général a requis vendredi une peine de "réclusion criminelle à perpétuité incompressible" contre Dahbia Benkired, accusée du meurtre de Lola, 12 ans, violée, torturée et tuée en octobre 2022 à Paris.
"La peine se doit d'assurer la protection de la société, de prévenir la commission de nouvelles infractions et de restaurer l'équilibre social" et d'être "à la hauteur de l'extrême gravité" des trois crimes commis, "de la souffrance qu'ils ont engendrée chez les victimes comme sa famille", "de leur cruauté", a justifié le représentant de l'accusation devant la cour d'assises de Paris.
La perpétuité "incompressible", ou "sûreté incompressible", est la peine la plus élevée prévue par le code pénal français.
Mercredi, la mère de Lola, violée, torturée et tuée en octobre 2022 à l'âge de 12 ans, avait demandé à la cour d'assises de Paris "de faire le nécessaire" pour que l'accusée, Dahbia Benkired, "soit enfermée toute sa vie".
avec @AFP
A lire aussi
Marseille
-
Justice
Corse: six prévenus jugés à Marseille pour associations de malfaiteurs
Marseille
-
Justice
La justice contraint la ville de Marseille de reprogrammer "Sacré-coeur" dans un cinéma municipal
Marseille
-
Justice
Trafic de drogue : unique condamnation pour l'enlèvement de deux mineurs à Marseille
France
-
Justice
Lola : "perpétuité réelle" pour la meurtrière, première femme condamnée à cette peine maximale

