France
-
Loisirs,
National,
OM,
Société
OM-PSG. Du Parc des Princes au Vélodrome : 800 km à pied et une aventure incroyable3min
Par Sarah LeGuen26/10/2024 à 10:00
Melvin Proix est un fan du Paris-Saint-Germain. À l'inverse, son ami Romain Mainardis, c'est l'Olympique de Marseille qui fait vibrer son cœur. Pourtant, le duo a décidé de se lancer dans une aventure peu commune : partir du Parc des Princes jusqu'au Vélodrome à pied, pour assister au match où leurs deux équipes s'affrontent. Entre surprises, galères, mais surtout rencontres incroyables, ils étaient à Salon-de-Provence, pour leur avant-dernière étape.
"Il faut être deux fous", rigolent Romain Mainardis et Melvin Proix dans les rues de Salon-de-Provence. Deux fous, pour traverser la France entière à pied avec une passion commune : le football. Si tout les oppose dans ce sport, avec l'authentique rivalité de l'Olympique de Marseille et du Paris-Saint-Germain, ils ont le même amour du ballon rond. Alors quand Romain Mainardis propose à son ami de marcher pour cette passion, en plus de récolter des fonds pour lutter contre le cancer, Melvin Proix n'hésite pas une seconde. C'est ainsi que le 9 octobre, ce duo inattendu part du Parc des Princes pour traverser la France en 17 étapes, en espérant apaiser les tensions qui existent entre Marseille et Paris.
Ce vendredi 25 octobre, ils ont passé la nuit à Salon-de-Provence. Déjà plus de 730 kilomètres ont été parcourus. "On est épuisés, je ne sais même plus comment décrire les douleurs", soupirent les deux supporters. Mais le plus dur est fait et les deux marcheurs sont déterminés. "Même sur les genoux, je vais au stade Vélodrome ! ", scande le marseillais.
Ce dimanche, il ne leur restera plus que quelques kilomètres avant de rejoindre leurs coéquipiers dans les tribunes. Et même si Melvin Proix supporte Paris, ils espèrent qu'il sera bien accueilli dans la cité phocéenne. "Avec nos storys sur les réseaux sociaux, même les supporters marseillais ont pris l'habitude de vivre l'aventure avec Melvin et je pense qu'ils l'ont accepté", sourit Romain Mainardis. C'est l'Olympique de Marseille lui-même qui a d'ailleurs envoyé des places aux deux supporters pour assister au Classico.
Une aventure humaine avant tout
Les deux amis partagent leur aventure sur internet où de nombreux internautes les suivent de jour en jour. " On a é