LogoMaritima

°C

Marseille

-

OM

Les Marseillaises : défaite face au dernier, effectif décimé... Corinne Diacre tire la sonnette d'alarme

2min

Par Maritima 15/01/2026 à 09:10

C’est une défaite qui fait mal aux têtes et au classement. Hier soir, au stade Francis Turcan de Martigues, l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille s'est inclinée 1-0 face à Saint-Étienne, pourtant lanterne rouge d'Arkema Première Ligue. Un revers inquiétant dans la course au maintien, aggravé par une situation d'effectif critique qui pousse l'entraîneure Corinne Diacre à taper du poing sur la table.

Pour les supporters présents dans les tribunes martégales, la déception après cette défaite 0/1 (but inscrit à la 49e par Sofie Hornemann) est immense. « Elles ont eu beaucoup d'occasions en première mi-temps, c'est dommage de ne pas les avoir concrétisées », regrette une supportrice au micro de Maritima.
Le sentiment de gâchis prédomine. « On a perdu une bataille mais pas la guerre », tente de positiver un jeune fan, même si le constat est là : face à un concurrent direct qui ne s'était plus imposé à l'extérieur en championnat depuis septembre 2024, l'OM a laissé filer des points capitaux. "Il s’agit également de la première victoire de l’AS Saint-Etienne sur l’OM dans l’élite, après trois revers en autant de matches, dont un sévère 4-0 au match aller", rappelle la FFF. 

 

Effectif décimé : "Ça devient compliqué"

Au-delà du résultat, c'est l'état des troupes qui inquiète Corinne Diacre. La coach olympienne a perdu une nouvelle joueuse sur blessure. « Ça devient compliqué. Là, je viens de mettre un peu de pression à ma direction parce qu'il me faut des joueuses », a déclaré l'entraîneure après la rencontre.

La situation est d'autant plus urgente que le mercato hivernal n'est pas éternel. « Ça fait un petit moment qu'on le sait. La période hivernale n'est pas la plus facile pour recruter, mais bon, Saint-Étienne a réussi, d'autres clubs ont réussi... », glisse-t-elle, envoyant un message clair à ses dirigeants : « Je réclame vivement du renfort ».

 

Un calendrier dantesque à venir

L'urgence est d'autant plus grande que le calendrier ne laisse aucun répit aux Marseillaises, 9e au classement. Avec un effectif réduit, elles doivent enchaîner deux gros morceaux :

  • Un déplacement à Fleury (4e) ce samedi en championnat.

  • La réception de l'ogre Lyon en Coupe de France, dimanche 25 janvier.

« On ne va rien lâcher, ça je peux vous le garantir », assure Corinne Diacre, saluant l'état d'esprit de ses joueuses. Mais la volonté suffira-t-elle sans sang neuf ? Réponse dans les prochains jours, sur le terrain et en coulisses.

A lire aussi


Robinio Vaz quitte l'OM pour l'AS Rome

Marseille

-

OM

Robinio Vaz quitte l'OM pour l'AS Rome

Bayeux-OM : Facundo Medina "oui la Coupe de France est un objectif principal pour nous"

Marseille

-

OM

Bayeux-OM : Facundo Medina "oui la Coupe de France est un objectif principal pour nous"

Bayeux-OM : Roberto De Zerbi "le défi c'est de pouvoir affronter tous les matchs de la même manière"

Marseille

-

OM

Bayeux-OM : Roberto De Zerbi "le défi c'est de pouvoir affronter tous les matchs de la même manière"

L'OM écrase Bayeux et s'impose largement (0-9)

Marseille

-

OM

L'OM écrase Bayeux et s'impose largement (0-9)

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres