LogoMaritima

°C

Marseille

-

OM

"On s'est fait bouffer" : au Vélodrome, la douche froide des supporters de l'OM après la claque face à Liverpool

3min

Par Maritima 22/01/2026 à 08:00

L'affiche était belle, l'ambiance incandescente, mais le réveil est brutal. Ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille a lourdement chuté dans son jardin face à Liverpool (0-3) lors de la 7ème journée de Ligue des Champions. Une défaite logique face au champion d'Angleterre qui laisse un goût amer aux 65 000 spectateurs du Vélodrome. À la sortie du stade, entre tristesse et lucidité, les fans marseillais n'ont pas mâché leurs mots.

Ils y croyaient, ils ont chanté, ils ont espéré. Mais sur le parvis Jean-Bouin, les mines étaient déconfites hier soir. « On s'est fait secouer dans tous les sens. Honnêtement, c'est pas normal. 3-0, on est chez nous... », lâche un supporter dépité au micro de Maritima.
Le constat est unanime : l'écart de niveau était trop grand. « On a été nuls à chier tout simplement. C'était trop fort en face, on n'a pas joué », renchérit un autre fan, pointant du doigt les performances individuelles : « Pavard zéro, Balerdi zéro... C'est catastrophique ».

 

"On s'est fait bouffer du début à la fin"

La frustration est d'autant plus grande que l'OM a semblé impuissant, subissant la loi des Reds de la première à la dernière minute.
« Franchement, c'est n'importe quoi. On s'est fait bouffer. C'est Liverpool, c'est la Premier League, une occasion ils ne la ratent pas », analyse un habitué des virages, encore sonné par le réalisme anglais (buts de Szoboszlai, csc de Rulli et Gakpo).

Une jeune supportrice résume le sentiment général : « Dégoutée... On n'avait pas envie ce soir. On n'était pas au niveau des supporters. Nous, on a mis l'ambiance, mais eux sur le terrain, ils n'ont pas fait le taf. »

 

De Zerbi lucide : "On a mal joué"

En conférence de presse, Roberto De Zerbi n'a pas cherché d'excuses. L'entraîneur italien a reconnu la supériorité de l'adversaire et les failles de son équipe.
« On a mal joué, on n'a pas bien joué. On a pris un but bête, le premier », a-t-il regretté. Il pointe notamment une première période où l'OM a peut-être trop respecté Liverpool : « Quand tu donnes de l'espace aux joueurs de Liverpool, c'est évident que tu vas souffrir derrière. »

 

Timothy Weah : "Rester focus sur Lens et Bruges"

Malgré la claque, l'OM reste en vie dans la compétition. Actuellement 19ème avec 9 points, le club phocéen devra impérativement valider son ticket pour les barrages lors de l'ultime journée.
L'Olympien Timothy Weah, veut vite basculer sur la suite : « C'est dur, mais on doit continuer à travailler. La deuxième mi-temps, on a bien commencé mais on prend le deuxième but... Ça a changé le match. »

Le regard est désormais tourné vers la Belgique. Mercredi prochain, l'OM jouera une "finale" sur la pelouse du Club Bruges.
« Ça va être un bon match, je connais Bruges, joué là-bas, ce n'est pas facile du tout », prévient Weah. « Il faut rester tous ensemble. Mentalement, on est bien en ce moment, il faut continuer comme ça. »
Avant cela, il faudra relever la tête en championnat face à Lens, leader de Ligue 1, ce week-end.

A lire aussi


OM-Liverpool : Roberto De Zerbi avoue que son équipe a mal joué contre les Reds

Marseille

-

OM

OM-Liverpool : Roberto De Zerbi avoue que son équipe a mal joué contre les Reds

Défaite de l'OM contre Liverpool  (0-3) : Timothy Weah "Ils ont été meilleurs ce soir"

Marseille

-

OM

Défaite de l'OM contre Liverpool (0-3) : Timothy Weah "Ils ont été meilleurs ce soir"

L’OM s’incline à domicile contre Liverpool (0-3) et devra aller chercher sa qualification à Bruges.

Marseille

-

OM

L’OM s’incline à domicile contre Liverpool (0-3) et devra aller chercher sa qualification à Bruges.

Le milieu néerlandais Quinten Timber va bien s'engager avec l'OM

Marseille

-

OM

Le milieu néerlandais Quinten Timber va bien s'engager avec l'OM

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres