Marseille
-
OM
OM-RCSA : Suivez le match en direct10min
Par Enzo Buonalana14/02/2026 à 16:19
L'après Roberto De Zerbi démarre aujourd'hui pour l'Olympique de Marseille avec la réception de Strasbourg. Les supporters présents dans les Virages ont décidé de faire "grève" et entrer dans les tribunes après le coup d'envoi. Suivez le match en direct sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.
30' L'Olympique de Marseille mène toujours 1-0 après le but de Mason Greenwood juste avant le premier quart d'heure. Après un début de match poussif des Olympiens, l'ouverture du score a libéré les hommes de Pancho Abardonado qui sont mieux sur le terrain.
28' Benjamin Pavard écope d'un carton jaune après une poussette sur Panichelli
13' GREENWOOD !!!!!!!!!!!! Le numéro 10 Marseillais est lancé dans la profondeur et d'un petit piqué il trompe le gardien Strasbourgeois. L'OM mène 1-0
12' Les supporters font leur entrée dans les deux virages ! Les South Winners allument des fumigènes et au nord c'est tout le virage qui se remplit.
Des banderoles sont déployées dans les deux virages. Pour les South Winners "Vous avez fait sauter le fusible (Roberto De Zerbi), mais c'est tout le système qui est pourri". Le virage nord pointe du doigt la direction : "McCourt / Longoria cassez-vous !" et "Virage nord en signe de contestation, pour un club en auto-destruction ! Tous vos projets partent en fumée depuis toutes ces années gachées..."
3' Premier arrêt de Rulli ! Martial Godo arrive à reprendre un ballon de la tête sur un centre de la droite vers la gauche. Seul au deuxième poteauil bute sur Geronimo Rulli. Toujours 0-0
1' Sous les sifflets du Vélodrome, les Marseillais donnent le coup d’envoi de la rencontre… Les deux virages sont vides, en signe de “contestation”.
Le onze de départ : Rulli - Weah, Pavard, Aguerd, Emerson - Hojbjerg, Timber - Greenwood, Nadir, Gouiri - Aubameyang
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
OM
OM-RCSA : Pancho Abardonado "on est tous responsables de la situation"
Marseille
-
OM
OM : « Le navire ne coule pas, c’est une tempête », Laurent Spinosi livre son analyse après le départ de De Zerbi
Marseille
-
OM
De Zerbi s'en va, l'OM cherche toujours la stabilité
Marseille
-
OM
Clap de fin pour De Zerbi à Marseille : l'OM et son entraîneur se séparent "d'un commun accord"

