Marseille
-
OM
OM-RCSA : Pancho Abardonado "Le mental fait 80 % du potentiel et les joueurs sont atteints."10min
Par Enzo Buonalana14/02/2026 à 21:19
L’Olympique de Marseille se saborde tout seul après ce match nul (2-2) contre le RC Strasbourg à domicile. Alors qu’ils menaient deux buts à zéro grâce aux réalisations de Greenwood et de Gouiri, les Marseillais ont concédé deux buts strasbourgeois dans le dernier quart d’heure, dont un penalty à la 94e minute… L’OM reste 4e au classement avant le match de l’Olympique Lyonnais, demain à domicile contre l’OGC Nice. Le coach par intérim de l’OM, Pancho Abardonado, a évoqué les défaillances mentales de son équipe.
L'histoire se répète encore...
L’Olympique de Marseille a une nouvelle fois laissé filer des points ce samedi lors de la 22ᵉ journée de Ligue 1 en concédant le nul face à Strasbourg (2-2) au Stade Vélodrome. Malgré une bonne entame de match et deux buts d’avance avec l’ouverture du score par Mason Greenwood puis la deuxième réalisation signée Amine Gouiri peu après la reprise, les Marseillais n’ont pas réussi à tenir leur avantage. L’ambiance dans l’enceinte marseillaise était particulièrement tendue, avec des sifflets à l’entrée des joueurs et des banderoles de protestation dans les virages contre les dirigeants du club.
La physionomie de la seconde période a tourné en faveur des visiteurs. À la 74e minute, Sebastian Nanasi a réduit l’écart, relançant complètement la partie et mettant la pression sur l’arrière-garde marseillaise longtemps fébrile. Les Alsaciens ont profité des hésitations locales pour pousser jusqu’à obtenir un penalty dans le temps additionnel, transformé par Joaquin Panichelli, qui scelle le score à 2-2 dans les dernières secondes du temps réglementaire...
Cette rencontre était la première à domicile depuis le départ de Roberto De Zerbi, et les démons olympiens ont refait surface. Le scénario de ce samedi soir est le même, déjà connu contre Angers (2-2), Toulouse (2-2) et le Paris FC (2-2).
La conférence de presse en intégralité de Pancho Abardonado
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
OM
OM-Strasbourg : Amine Gouiri "C'est peut-être mental, une question d'attitude, il faut être plus vicieux"
Marseille
-
OM
Après avoir mené 2-0 l'OM concède le match nul 2-2 contre Strasbourg
Marseille
-
OM
OM-RCSA : Pancho Abardonado "on est tous responsables de la situation"
Marseille
-
OM
OM : « Le navire ne coule pas, c’est une tempête », Laurent Spinosi livre son analyse après le départ de De Zerbi

