Marseille
-
OM
OM-SHAKHTAR : Gasset "on peut ramener un peu de soleil à beaucoup de gens"6min

Par Karim Attab21/02/2024 à 16:49
Aujourd'hui c'est veille de match, et seulement la deuxième séance d'entraînement de Jean-Louis Gasset et son staff avec sa nouvelle équipe. Est-ce que ça sera suffisant pour se qualifier au dépend du Shakhtar Donetsk demain soir en Ligue Europa ? Seul l'avenir nous le dira...
Les infos de la Commanderie
Plusieurs absents lors de la séance de fin d'après-midi à la Commanderie. Murillo, Rongier (passé encouragé ses coéquipiers), Gueye et Nadir, tous blessés. Eux ne joueront pas demain même s'ils étaient sur le terrain il y a quelques minutes : Balerdi (suspendu), Onana et Garcia (non inscrits sur la liste UEFA). Et puis reste deux cas en suspens : Jordan Veretout présent à l'entraînement mais est-il à 100% ? Et Pau Lopez forfait dimanche à Brest pour un souci à un mollet qui était en soins, avant de faire un test sur sa propension à pouvoir tenir sa place dans le but marseillais demain soir.
Gigot et Gasset plutôt sereins lors de la conférence de presse
Avant ça, nous avions eu une vingtaine de minutes de conférence de presse avec Samuel Gigot et Jean-Louis Gasset.
Beaucoup de sérénité chez les deux hommes. Le capitaine actuel de l'OM regrette vivement l'évition de Gennaro Gattuso mais il sait qu'une grande partie de la responsabilité de l'échec du transalpin est liée au comportement de l'équipe.
Et puis le nouveau coach Jean-Louis Gasset a tenu un discours courageux, sans trop donner d'indications sur l'équipe qui jouera demain face au Shakhtar, un match hyper-important qui peut changer la dynamique marseillaise, même s'il faudra baucoup de bons résultats pour réhabiliter cette formation olympienne.
Retrouvez les mots de Jean-Louis Gasset, sur les premiers échanges qu'il a eu avec son nouvel effectif, Puis sur les objectifs que la direction lui a fixé pour ce qu'il appelle "la mission de 100 jours".
(images Olympique de Marseille, et interview, Karim Attab, Maritima Médias)