Marseille
-
OM
OM-SHAKHTAR : Merlin "on a eu une force de caractère, on n'a pas eu peur de jouer"7min

Par Karim Attab23/02/2024 à 00:11
Une victoire et une qualification, une belle soirée pour tous les amoureux de l'OM. Un succès 3 à 1 face au Shakhtar Donetsk dans un Vélodrome qui a fini le match dans une ambiance de fête !
L'Olympique de Marseille s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue Europa en s'imposant 3 buts à 1 face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk devant plus de 63000 spectateurs.
Les Marseillais ont pourtant concédé l'ouverture du score dès la 12e minute sur pénalty transformé par Sudakov. Mais grâce à une égalisation d'Aubameyang qui a inscrit son 7e but en Ligue Europa à la 23e minute, les Olympiens ont repris le fil du match pour ne plus le perdre.
Il faut qaund même attendre la 74e pour voir le but de la libération d'Ismaila Sarr, d'une reprise très puissante à l'intérieur de la surface de réparation ukrainienne.
Puis c'est Geoffrey Kondogbia qui, du pied droit s'il vous plait, réussit à tromper Ryznik pour la 3e fois de la soirée.
L'OM est qualifié, l'équipe peut faire la fête avec son public, même si tout n'est pas réglé, loin de là, les Marseillais repartent sur une série positive, eux qui n'avaient plus gagné de match depuis 46 jours !
Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue Europa aura lieu demain à Nyons (Suisse), les hommes de Gasset savent qu'ils peuvent tomber sur très lourd, comme par exemple Liverpool ou Leverkusen, mais ça c'est une autre histoire.
Retrouvez les mots de Quentin Merlin en zone mixte après cette belle victoire.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
"La Ligue est gérée de manière irrationnelle" : le propriétaire de l'OM Frank McCourt tire à boulets rouges sur la LFP

Marseille
-
OM
L'OM officialise les arrivées du milieu Matt O'Riley et du défenseur Nayef Aguerd

Marseille
-
OM
Fin de mercato frénétique pour l'OM avec le départ de Rabiot et plusieurs arrivées dont celle de Pavard

Marseille
-
OM
Accord entre l'OM et l'AC Milan pour Adrien Rabiot selon la presse italienne