Marseille
-
OM
Brest - OM (1-5) Valentin Rongier : "C'est un OM frais avec beaucoup de dynamisme"4min

Par Karim Attab17/08/2024 à 20:28
L'Olympique de Marseille s'est largement imposé en ouverture de la première journée de Ligue 1 sur la pelouse de Brest 5 buts à 1 ! L'équipe coachée par Roberto De Zerbi s'est montrée très efficace grâce à Greenwood, Luis Henrique et Wahi. Ce match marquait aussi le retour de Valentin Rongier sur les pelouses de Ligue 1 avec l'OM. Le milieu de terrain très heureux de la large victoire, mais aussi de retrouver enfin le jeu...
Une entame de championnat tonitruante, insespérée peut-être, dans tous les cas très efficace pour l'Olympique de Marseille. Un doublé de Mason Greenwood, un autre de Luis Henrique et un pénalty transformé par Elye Wahi, le tout agrémenté d'un pénalty stoppé par Geronimo Rulli en début de match, l'OM de De Zerbi a frappé très fort pour cette ouverture.
Devant un parcage de 600 à 700 supporters en folie, l'OM n'a pas tout maîtrisé, loin de là, mais le jeu et la tactique mise en place par Roberto De Zerbi font déjà plaisir à voir.
Le gros point noir comme l'a annoncé le coach en conf de presse, c'est la blessure de Faris Moumbagna, sans doute gravement touché au genou et sorti sur civière quelques minutes seulement après son entrée en jeu.
Par contre, la surprise du chef c'est l'entrée en jeu de Valentin Rongier, presque dix mois après son dernier match sous le maillot olympien.
Retrouvez l'analyse du numéro 21 de l'OM, qui parle de la victoire et de son retour à la compétition. Valentin Rongier.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)