Marseille
-
OM
Toulouse-OM : Quentin Merlin "Dans le jeu, on assimile beaucoup mieux ce que le coach nous demande"5min
Par Karim Attab01/09/2024 à 11:09
Retour sur la belle victoire de l'OM hier soir sur le terrain de Toulouse (1-3). Une équipe marseillaise qui trouve de plus en plus ses marques collectivement et qui est capable de faire très mal à l'adversaire avec ses individualités, à l'image du nouveau doublé de Mason Greenwood. Quentin Merlin lui aussi réalise un très bon début de saison. L'ancien nantais s'est exprimé hier soir en zone mixte.
Deux sur deux à l'extérieur pour l'OM ! Après le large succès acquis en terre Brestoise, les Olympiens ont encore proposé une belle partition offensive au stadium de Toulouse. Une victoire trois buts à un, grâce à un doublé de Mason Greenwood, le meilleur buteur de Ligue 1 avec cinq réalisations, et un but de Luis Henrique bien aidé par la déviation involontaire de Cresswell.
L'OM aurait passer une soirée parfaite sans le but concédé à la 89e minute par Shavy Babicka, qui a profité d'une sortie hasardeuse de Geronimo Rulli à trente mètres de sa cage. On n'oubliera pas que le TFC a joué à dix contre onze pendant plus d'une heure (expulsion de Magri pour une semelle sur Kondogbia), mais par exemple la saison dernière, les Olympiens avaient perdu énormément de points en supériorité numérique.
Les Marseillais bouclent ce premier bloc de trois matchs par deux victoires et match nul. Roberto De Zerbi sait que son équipe est encore très perfectible, mais ce que l'on a vu depuis le début du championnat est très intéressant et l'optimisme est de mise pour la suite.
On retrouve les mots de Quentin Merlin, encore une fois auteur d'une belle prestation hier à Toulouse. La satisfaction est bien présente mais le latéral gauche estime que le meilleur est à venir pour l'OM.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi
Marseille
-
OM
Neal Maupay (OM) se livre sur maritima : "Je suis fan de JuL, il est talentueux et il bosse, ça me représente aussi!"
Marseille
-
OM
Roberto De Zerbi : "L’OM avait besoin d’un changement radical"
Marseille
-
OM
Neal Maupay : "Les supporters de l'OM ont le sang chaud, je pense que ça peut coller"
Marseille
-
OM
Pernod Ricard renonce à son partenariat avec le PSG