Marseille
-
OM
Rennes-OM : Gasset "malgré la fatigue, il manque un dernier coup de collier à donner"4min
Par Karim Attab17/03/2024 à 08:50
L'OM enchaine les matchs et les compétitions... Trois jours seulement après le déplacement à Villarreal, les Marseillais se déplacent au Roazhon Park de Rennes pour la 26e journée de Ligue 1. Les Rennais sont eux aussi en course pour une place européenne en fin de saison. Un match "chaud" en perspective.
17h05 pour un dimanche c'est un horaire assez rare pour une rencontre de l'Olympique de Marseille. Rennes-OM, une des grosses affiches de la 26e journée du championnat est un match atendu entre deux équipes aux ambitions retrouvées depuis leur changement de coach.
Pour le Stade Rennais c'était il y a plusieurs mois que Julien Stephan avait repris le flambeau de Bruno Génésio. Depuis les "rouge et noir" sont sur une pente ascendante et ils restent en embuscade au classement à trois points de l'OM, mais pas très loin de la 6e place.
Rennes-OM, c'était aussi un 16e de finale de Coupe de France joué le 21 janvier dernier, qui s'était terminé sur un score de parité (1-1) mais au final, c'est le SRFC qui s'était qualifié lors d'une séance de tirs au but épique.
Aujourd'hui, les choses ont changé, surtout pour des Marseillais revigorés par l'arrivée sur le banc de Jean-Louis Gasset. Cnq victoires sur six matchs disputés, une qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa et un retour dans la course à la LDC (l'OM avait trois points de retard sur Lille 4e avant le début de cette journée), les Olympiens ont toujour sla possibilité de réussir leur saison sportivement.
Malgré une grosse fatigue légitime liée à l'enchainement diablolique des matchs de Ligue 1 et de Ligue Europa, les Marseillais doivent faire un dernier effort afin de partir en trêve internationale avec le sourire.
Retrouvez à ce sujet les mots du coach Jean-Louis Gasset. C'était hier en conférence de presse.
(images Olympique de Marseille, montage Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi
Marseille
-
OM
Mimiques de singe au Vélodrome : un supporter italien de l'Atalanta condamné
Marseille
-
OM
ASSE-OM : Neal Maupay "tout le monde peut marquer, tout le monde participe, c'est la force du groupe"
Marseille
-
OM
ASSE-OM : Léo Balerdi "on est une équipe nouvelle, on est 2e maintenant et c'est important"
Marseille
-
OM
ASSE-OM : Roberto De Zerbi "au niveau de l'âme, de l'esprit, du mental, on est plus fort"