Marseille
-
OM
Les ultras du PSG entonnent un chant comparant les Marseillais à des "rats"2min
Par Maritima 01/03/2025 à 23:27
Les supporters de la tribune Auteuil du Parc des Princes ont entonné un chant comparant les Marseillais à des rats, samedi lors de la victoire du Paris SG contre Lille (4-1), un mois après une banderole niçoise employant le même champ lexical.
En fin de match, les ultras parisiens ont entonné durant plusieurs minutes ce chant, repris par une partie du public, à deux semaines de la réception de l'OM. Le speaker du stade a ensuite pris la parole pour lire le message prévu pour une telle circonstance par la Ligue de football professionnel (LFP).
Le 26 janvier, les ultras niçois avaient déployé une banderole raciste et injurieuse sur laquelle les Marseillais étaient qualifiés de "rats". La commission de discipline de la LFP avait ensuite, le 12 février, sanctionné de trois matches de fermeture la tribune populaire sud de l'Allianz Riviera de Nice.
Coté terrain, le Paris SG a sèchement battu Lille 4 à 1 samedi soir lors de la 24e journée de Ligue 1 et prend provisoirement 16 points d'avance sur son dauphin, l'Olympique de Marseille, en tête du championnat. Les hommes de Luis Enrique ont pris le large en seulement 37 minutes, grâce à l'ouverture du score par Barcola à la 6e, suivie d'une tête de Marquinhos, du 26e but de la saison de Dembélé et d'une sublime frappe de Doué, avant que Jonathan David ne réduise l'écart en fin de seconde période.
avec © Agence France-Presse
photo illustration
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
OM
L'OM dénonce des attaques "ignobles et inacceptables" contre Adrien Rabiot

Marseille
-
OM
"Tout se paye un jour " : Adrien Rabiot réagit aux insultes dont il a été victime lors de PSG-OM

Plan de Campagne
-
OM
PSG-OM : un classique vu en Imax avec un max d'ambiance

Marseille
-
OM
PSG-OM : la conférence de presse de Roberto De Zerbi après la défaite de l'OM à Paris (3-1)