Marseille
-
OM
"Une dinguerie, on a battu le PSG" : du Vélodrome au Vieux-Port, les supporters ont exulté3min
Par Maritima 23/09/2025 à 07:17
Du Vélodrome au Vieux-Port, des milliers de supporters exultaient lundi soir après la victoire de l'OM 1-0 face au rival du Paris SG, à coup de klaxons, de pétards et de chants.
La joie était proportionnelle à l'attente: 14 ans que l'OM n'avait pas fait plier le Paris SG à domicile en championnat.
Aux abords du stade, où près de 70.000 supporters s'étaient massés pour ce "classique" de la Ligue 1, des hordes de supporters étaient en délire. Sur le Vieux-Port, très rapidement des centaines de personnes se sont rassemblées, bloquant en partie la circulation, dans un bruit ininterrompu de klaxons et de moteurs vrombissant, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des pétards explosent et des "Paris, Paris, on t'enc..." fusent.
"J'ai tracé après le match parce que j'étais au Vélodrome, c'était absolument formidable. On a enfin une victoire à la maison contre le PSG", savoure Valentin Colombo, 21 ans, étudiant, né a Marseille, écharpe de l'OM autour du cou. "C'est fou, les matches contre le Paris Saint-Germain au Vélodrome c'est toujours spécial, et la c'était vraiment exceptionnel", ajoute-t-il tout sourire et presque sonné.
"On est content c'est trop bien", crie Victoria Incegnieri, 21 ans, avec son maillot blanc et bleu de l'OM. Elle se réjouit de cette ambiance, "que tout le monde soit ensemble. On y croyait jusqu'à la fin !".
"C'est une dinguerie on a battu le PSG !!", s'écrie son amie à côté.
Dans un stade bondé qui a terminé en éruption, l'Olympique de Marseille (OM) a battu 1-0 le PSG, handicapé par plusieurs absences et sans doute un peu la tête à Paris, où se déroulait au même moment la cérémonie du Ballon d'or.
Le match devait se jouer dimanche soir mais les intempéries ont poussé le préfet à appliquer le principe de précaution et la rencontre s'est finalement déroulée lundi soir.
Avec cette victoire de prestige, Marseille se replace après un début d'exercice en dents de scie: les joueurs de Roberto De Zerbi reviennent à trois points des équipes de tête dans le classement de Ligue 1.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
OM
Strasbourg-OM : pour Roberto De Zerbi, l'objectif est d'être en tête de la Ligue 1 demain soir.

Marseille
-
OM
OM : Roberto De Zerbi suspendu un match ferme après son exclusion contre le PSG

Marseille
-
OM
OM-PSG : "Marseille a bien joué, avec intensité" reconnait Luis Enrique

Marseille
-
OM
OM-PSG : Timothy Weah "On commence à montrer le vrai visage de Marseille"