Marseille
-
OM
Benfica-OM : Amine Harit "pas un résultat positif mais un résultat qui maintient en vie"5min

Par Karim Attab11/04/2024 à 23:49
L'Olympique de Marseille s'est incliné deux buts à un face à Benfica lors du quart de finale aller de la Ligue Europa au stade de la Luz. Les Marseillais n'ont pas fait un grand match mais ils gardent toutes leurs chances pour le retour dans une semaine au Vélodrome.
Les joueurs de l'OM ont toujours leur destin en mains après la courte défaite concédée ce soir face aux Portugais de Benfica. Dans un stade de la Luz pas totalement rempli, les hommes de Jean-Louis Gasset ont éprouvé de grosses difficultés sur les accélérations des Lisboètes. Sur l'une d'entre elles plein axe, c'est Rafa Silva qui ouvrait le score de près à la 16e minute.
L'OM qui reprenait un peu les rênes du jeu était de nouveau touché par une vilaine blessure. cette fois c'est Quentin Merlin, qui sur une torsion cheville-genou était obligé de quitter ses partenaires peu avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Olympiens se faisaient avoir sur un contre du Benfica, orchestré et achevé par Angel Di Maria. Le champion du monde argentin, après un "une-deux" avec David Neres, réussissait à placer le ballon au fond des filets d'un Pau Lopez battu et inactif sur le coup...
Après l'entrée d'Azzedine Ounahi, l'OM a eu plus de fluidité, plus de possession claire dans la dernière demi-heure et c'est presque logiquement que Pierre-Emerick Aubameyang réduisait le score, bien lancé par le numéro 8 marocain, et grâce à une finition clinique, un plat-du-pied du droit qui ne laissait aucune chance au gardien Trubin.
2 buts à 1 c'est le score final. Tout reste jouable pour les Olympiens, poussés par leurs supporters, qui encore une fois ont été d'un soutien sans faille. Dans une semaine dans un Vélodrome plein, le douzième homme aura un rôle très important à jouer pour renverser la vapeur.
Retrouvez les mots d'Amine Harit en zone mixte après cette courte défaite de l'OM contre Benfica.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
Lille-OM : Ulisses Garcia "on était la meilleure équipe et les 3 points devaient être pour nous "

Marseille
-
OM
Lille-OM : Léo Balerdi "Geronimo, il le sait, on est tous avec lui...ça peut arriver"

Marseille
-
OM
Lille-OM : Roberto De Zerbi "ça arrive, c'est le football. Ça m'attriste car c'est un but bête"

Marseille
-
OM
L'OM peut avoir des regrets après son match nul contre Lille (1-1). Retrouvez le debrief du BDS