Bouches-du-Rhône
-
Politique
Législatives 2024 : les maires de Saint-Chamas et Berre soutiennent Jean-Marc Zulesi4min
Par Maritima 03/07/2024 à 16:01
Les maires de Berre-l'Étang et de Saint-Chamas ont apporté aujourd'hui leur soutien au député sortant Ensemble Jean-Marc Zulesi dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône.
Devancé au 1er tour des législatives par le candidat RN Romain Tonussi (44,62 %), le député sortant Ensemble Jean-Marc Zulesi (26,73%) a reçu les soutiens des maires de Berre et de Saint-Chamas.
"Au second tour, je voterai et j’appelle à voter pour notre député sortant, Jean-Marc Zulesi, annonce le maire de Berre Mario Martinet. Nous n’avons pas les mêmes orientations politiques. Mais, après le désistement du candidat du Nouveau Front Populaire, Alexandre Beddock (20,07% au premier tour), je fais ce choix sans hésitation en remerciement du travail très important et de l’omniprésence de Jean-Marc Zulesi en soutien de tous les projets de Berre l’Etang depuis 2017 (avenir du site pétrochimique, protection de l’étang de Berre, développement d’un réseau express régional ferroviaire, reconstruction de l’hôpital de Salon…). Jean-Marc Zulesi a été au rendez-vous chaque fois que Berre, sa municipalité, ses associations, ses entreprises et ses habitants l’ont sollicité. Notre circonscription a besoin d’un tel député qui connait les attentes de notre territoire pour y vivre et sait y répondre avec un engagement sans failles et une grande compétence".
"Nous avons la chance de l’avoir"
De son côté, le maire de Saint-Chamas Didier Khelfa déclare : "j’ai jugé bon aujourd’hui, de rappeler tout ce que nous devons à l’engagement de Jean-Marc Zulesi à nos côtés depuis des années, pour Saint-Chamas, pour le territoire de l’étang de Berre. En jouant pleinement son rôle de député, en tant que président de la commission du développement durable à l’Assemblée nationale, il a réussi à faire entendre notre voix auprès des représentants de l’État, à Paris comme ici, sur nombre de dossiers. A tous ceux pour qui « les politiques ne servent à rien », les membres du Conseil Municipal de Saint-Chamas peuvent témoigner avec moi à quel point l’action de Jean-Marc Zulesi a été efficace sur de multiples projets que nous n’aurions pu débloquer seuls. A tous ceux qui voudraient porter au pouvoir les candidats d’un parti « parce qu’on ne les a jamais essayés », je dis que je préfère continuer avec un homme de terrain, très engagé localement et fiable. La fonction de Député exige un engagement total au quotidien que peu sont capables de fournir, un savoir-faire qui ne s’improvise pas, une proximité avec les habitants et les acteurs du territoire qui ne peut être fabriquée. Ce candidat idéal nous avons la chance de l’avoir, c’est Jean-Marc Zulesi".
A lire aussi
France
-
Politique
Nomination d'un Premier ministre : Emmanuel Macron écourte sa visite en Pologne
France
-
Politique
La nomination du nouveau Premier ministre français attendue jeudi
Marseille
-
Politique
Municipales à Marseille : Martine Vassal "fière" du soutien de Renaud Muselier
Marseille
-
Politique
2026 : Renaud Muselier n'est pas candidat à la mairie de Marseille