Bouches-du-Rhône
-
Politique,
National
Le préfet des Bouches-du-Rhône et de la Région sur le départ2min
Par Maritima 29/10/2025 à 10:55
Georges-François Leclerc devrait rejoindre le cabinet d’Emmanuel Macron après une dizaine de mois en poste dans les Bouches-du-Rhône.
Le préfet des Bouches-du-Rhône et de la Région pourrait très prochainement prendre la direction de l’Élysée. Selon des informations de nos confrères du Figaro, Georges-François Leclerc est pressenti pour devenir le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, un siège vide depuis le 22 octobre puisque Patrice Faure est devenu préfet de police de Paris. La nouvelle position de Georges-François Leclerc doit être officialisée ce matin en Conseil des Ministres.
Une information qui se confirme puisque les élus locaux commencent déjà faire leurs aurevoirs à l’actuel préfet: “Je remercie le Préfet Georges-François Leclerc, d’avoir marqué notre territoire par son exigence, son sens du devoir et son humanisme”, écrit Martine Vassal sur les réseaux sociaux. “Son action déterminée a profondément servi la Provence et les Provençaux. Tous mes vœux de réussite dans vos nouvelles fonctions”. Renaud Muselier a également salué le travail du préfet: "Georges-François Leclerc quitte notre région pour diriger le cabinet du Président de la République. Une reconnaissance méritée pour ce serviteur de l’État exigeant, efficace et passionné. Je veux souhaiter à ce très grand préfet un immense succès, pour notre pays la France !"
Reste à savoir qui reprendra les fonctions de préfet des Bouches-du-Rhône et de la Région après Georges-François Leclerc
Image: préfecture de police des Bouches-du-Rhone
A lire aussi
Le Rove
-
Politique
“Oui, je serai candidat”: le maire du Rove Paul Sabatino en lice pour 2026
France
-
Politique
Budget : le RN s'opposera à la version allégée de la taxe Zucman proposée par le PS
Bouches-du-Rhône
-
Politique
Marseille en Grand : logement, transport, social... La préfète Isabelle Epaillard fait le point sur les avancées
France
-
Politique
Budget : "2026 ne doit pas être une année de perdue pour la France", avertit Lecornu face aux députés

