France
-
Politique,
National
LFI et des syndicats étudiants appellent à manifester le 7 septembre contre "le coup de force" de Macron2min

Par Jean-Michel Darras27/08/2024 à 11:02
La France insoumise et plusieurs organisations syndicales étudiantes appellent à "une grande manifestation contre le coup de force" d'Emmanuel Macron le 7 septembre prochain, ont-elles annoncé dans des communiqués.
Alors que le président de la République a rejeté lundi l'hypothèse d'un gouvernement mené par le Nouveau Front populaire, LFI a rejoint mardi l'appel lancé le même jour par l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne (USL) à une "manifestation contre l'autocratie d'Emmanuel Macron".
LFI exhorte les forces politiques, syndicales et associatives "attachées à la défense de la démocratie à se joindre à cet appel".
Le parti de gauche radicale demande "une réplique ferme de la société française face à la gravité exceptionnelle de la situation".
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Politique
Enquête visant le député RN Franck Allisio pour détournement de biens publics

Marseille
-
Politique
Ambition France Transports : "Il est fondamental de pouvoir se déplacer librement sur le territoire"

Marseille
-
Politique
“Des moyens pour l’éducation, pas pour l’enfermement” : la PJJ et le barreau de Marseille se mobilisent contre la loi Attal

Marseille
-
Politique
François Bayrou à Marseille pour parler des transports : "Notre modèle de financement des infrastructures est à bout de souffle"