France
-
Politique,
National
Michel Barnier vante sa "capacité à négocier", assure n'avoir "rien en commun" avec le RN1min
Par Jean-Michel Darras06/09/2024 à 21:53
Le nouveau Premier ministre Michel Barnier, qui doit réussir à convaincre l'Assemblée nationale, où aucun bloc ne dispose de la majorité absolue, a vanté vendredi sur TF1 sa "capacité à négocier" et assuré qu'il "respectait" les électeurs du Rassemblement national même s'il n'avait "rien en commun" avec le parti d'extrême droite.
Dans sa première interview en tant que chef du gouvernement, l'ancien ministre de droite a justifié sa nomination à Matignon par sa "capacité de négocier, de mettre des gens ensemble, de les respecter, de les écouter". "Je n'ai rien de commun ou pas grand chose de commun avec les thèses ou les idéologies du Rassemblement national", mais "je respecte" les 11 millions de Français qui ont voté pour lui, a-t-il ajouté. Il a aussi déclaré être disposé à ouvrir son gouvernement à des "gens de gauche".
L'arrivée de Michel Barnier à Matignon a fait énormément réagir. Retrouvez ici les réactions des maires de Martigues, de Port-de-Bouc et des élus à Marseille.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
France
-
Politique
Les Ecologistes voteront la censure contre le gouvernement de François Bayrou
France
-
Politique
Discours de politique générale : retraite, budget, Corse, audiovisuel, gilets jaunes,... les principales déclarations de François Bayrou
France
-
Politique
Retraites : "pas de suspension" de la réforme mais une renégociation sur trois mois, a dit Bayrou
France
-
Politique
Retraites/Budget : Un accord possible "dans quelques heures", selon Olivier Faure