France
-
Politique,
National
La France doit lutter "en même temps" contre "les menaces géopolitiques" et "terroristes", affirme Emmanuel Macron1min
Par Maritima 11/03/2025 à 15:00
Emmanuel Macron a affirmé mardi que la France devait lutter "en même temps" contre "les menaces géopolitiques" et contre "les menaces sur son sol projetées par les terroristes", rejetant les accusations de certains opposants qui l'accusent d'exagérer la menace représentée par la Russie.
"J'entendais dans les débats ces derniers jours des gens qui, en quelque sorte, remettaient en cause la menace géopolitique. Le président de la République inventerait la menace russe", a dit le chef de l'Etat lors du lancement du futur siège de la direction générale de la sécurité intérieure à Saint-Ouen, près de Paris. Il a ironisé sur les "obsessions" de ceux qui, à l'instar de la cheffe des députés du Rassemblement national Marine Le Pen, assurent que "la vraie menace, c'est le terrorisme" ou l'islamisme.
"Plus ils nous haïssent, plus ils nous grandissent", a aussi déclaré Emmanuel Macron lors d'une cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme mardi à Strasbourg.
A Marseille, une cérémonie a eu lieu ce matin sur le parvis de la gare Saint-Charles à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme. Marseille avait été touchée en octobre 2017 avec le meurtre, à l'arme blanche, de Mauranne et Laura. Plusieurs discours ont eu lieu, notamment, celui du préfet de police. Une minute de silence a été respectée puis la cérémonie a pris fin avec une Marseillaise entonnée par tous les participants.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi
France
-
Politique
Les députés votent en commission pour nationaliser ArcelorMittal
Marseille
-
Politique
Benoit Payan : "Quelqu'un a eu la bonne idée de supprimer à Marseille le préfet de police"
Marseille
-
Politique
Retailleau persuadé "qu'on va gagner la guerre" contre le narcotrafic avec la nouvelle loi
France
-
Politique
La lutte contre le narcotrafic doit s'inspirer de celle "contre le terrorisme" pour Sébastien Lecornu

