France
-
Politique,
National
Vidéo virale : Macron dément toute "scène de ménage" avec sa femme, "on plaisantait"2min
Par Maritima 26/05/2025 à 13:43
Emmanuel Macron a démenti lundi toute "scène de ménage" avec sa femme à la suite d'une vidéo virale sur internet à son arrivée au Vietnam, assurant que le couple "se chamaillait" et "plaisantait", et appelé "tout le monde au calme" sur les interprétations de ces images où on le voit prendre ce qui rassemble à "une baffe" de la part de Brigitte Macron.
"On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent (...) Depuis trois semaines, il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j'ai partagé un sac de cocaïne, que j'ai fait un mano à mano avec un président turc et que là, maintenant, je suis en train d'avoir une scène de ménage avec ma femme. Rien de tout ça n'est vrai (...), donc il faut que tout le monde se calme", a déclaré le président français à des journalistes à Hanoï.
Le président français Emmanuel Macron a aussi annoncé "9 milliards d'euros" de contrats signés avec le Vietnam, depuis Hanoï où il se trouve pour la première étape de sa tournée en Asie du Sud-Est. "Ce sont à l'occasion de cette visite d'Etat, 9 milliards d'euros de contrats qui sont signés et qui marquent, en matière de défense, d'aéronautique, de ferroviaire, le lien très fort qu'il y a entre nous", a déclaré le président aux journalistes.
Le président Emmanuel Macron s'est par ailleurs dit "confiant" au sujet des discussions commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis, après que son homologue américain Donald Trump a annoncé la prolongation jusqu'au 9 juillet de la pause dans les droits de douane visant l'UE. "Les discussions avancent bien, il y a eu un bon échange entre le président Trump et la présidente Von der Leyen, et je souhaite qu'on puisse poursuivre sur ce chemin, qui doit nous conduire à revenir à des tarifs les plus bas possibles."
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

France
-
Politique
Fin de vie : les députés français votent en faveur du "droit à l'aide à mourir"

Marseille
-
Politique
Marseille : inauguration de la place du journal La Marseillaise

France
-
Politique
L'ancien maire de Paris Jean Tiberi est décédé

Marseille
-
Politique
Un rassemblement pour l'arrêt des massacres à Gaza ce lundi 26 mai à Marseille