Gardanne
-
Politique,
Société
"C'était une très belle personne monsieur Meï" : Hervé Granier, maire de Gardanne rend hommage à son prédécesseur6min

Par Norhène Ouerfelli05/05/2025 à 16:17
Samedi 3 mai, l'ancien maire de Gardanne Roger Meï fêtait ses 90 printemps, il est mort le lendemain. Population et maire de la commune lui rendent aujourd'hui hommage.
"Roger était une belle personne, il a toujours été bienveillant", voilà les premiers mots qui viennent à l'esprit de maire de la commune de Gardanne Hervé Granier. Depuis ce matin, l'émotion est palpable dans la commune. Certains ont appris la nouvelle par la presse, d'autre à notre micro. "Vous nous l'apprenez, on ne savait pas, c'est triste quand même, c'était un bon maire, c'était aussi un très bon instituteur", se souviennent Patricia et Évelyne. Juste en face de la mairie, nous croisons Mélanie, employée municipale qui a travaillé pendant plus de 10 ans avec lui. "C'est un très, très grand monsieur, plein d'humanité. Il avait le respect de toutes les personnes et ne faisait aucune différence. C'est une grande perte pour nous".
Hervé Granier, maire LR depuis 2020 de la commune de Gardanne, nous a ouvert les portes de son bureau ce matin pour saluer la mémoire de celui qui l'a précédé (entre 1977 et 2020). "Même si nous n'étions pas du même bord politique, dès que j'ai été élu, il a partagé avec moi des astuces et des secrets que je garderai pour moi", partage le maire. Il souvient aussi de la fois où il lui a demandé de prêter son nom à la maison du peuple. "Je lui dis : je veux te proposer d'inaugurer la maison du peuple Roger Meï et il me répond, je ne pense pas que soit une bonne idée, il faudrait le faire quand je serai mort. Et je lui ai donc expliqué que la population serait très honorée et heureuse de voir, de ton vivant, ton nom inscrit sur la façade", poursuit, ému, le maire.
Un hommage Républicain
Depuis ce matin, la municipalité de Gardanne a choisi de mettre en berne les drapeaux de la mairie, en hommage à l'ancien maire. "Mais vendredi et samedi, son cercueil sera exposé à la maison du peuple (qui porte son nom), pour tous ceux qui souhaitent venir le visiter. Samedi après-midi, nous organiserons une cérémonie républicaine devant la mairie", nous confie le maire Hervé Granier.
Roger Meï sera incinéré mardi, au crématorium des Milles.
A lire aussi

Marseille
-
Politique
François Bayrou à Marseille pour parler des transports : "Notre modèle de financement des infrastructures est à bout de souffle"

Le Rove
-
Politique
Décès de Georges Rosso : "C'est quelqu'un qui a énormément œuvré pour la commune du Rove"

France
-
Politique
L'Etat va débloquer 100 millions d'euros supplémentaires pour attirer les chercheurs étrangers en France

Gardanne
-
Politique
L'ancien maire historique de Gardanne Roger Meï est décédé