Istres
-
Politique
Istres : "Notre ville entre encore dans une période d’incertitude majeure" selon Robin Pretot2min
Par Maritima 09/10/2025 à 14:46
Candidat aux prochaines municipales à Istres, Robin Pretot a réagi à l'annonce de la convocation judiciaire du maire François Bernardini en juin prochain.
Après le maire d'Istres François Bernardini, qui a réagi ce matin sur Maritima à sa convocation judiciaire en minimisant les faits, son futur adversaire Robin Pretot a à son tour publié une réaction officielle à l'annonce de ce procès. Dans un communiqué, le candidat à la prochaine municipale à Istres indique tout d'abord "le Maire sortant, comme tout justiciable, reste présumé innocent. Il répondra à la Justice, et je ne suis pas magistrat". Il enchaine ensuite en expliquant : "Mais je suis istréen, élu et candidat à l’élection municipale. Et je constate que notre ville entre encore dans une période d’incertitude majeure avec un procès qui suivra de très près le scrutin".
François Bernardini a reconnu ce matin sur Maritima qu'il était conscient que cette convocation judiciaire pour favoritisme, détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts sera une arme pour ses opposants lors des prochaines élections municipales, dénonçant la "médiocrité" de ceux qui voudraient utiliser ce dossier. Et la campagne des municipales est déjà bien lancée. Robin Pretot estime que : "Nous avons besoin d’un horizon dégagé, d’une administration stable et d’une équipe capable de se projeter dans l’avenir pour relever les défis urgents : la revitalisation du Centre-ville, le retour de la nature et la fin du bétonnage, la densification de l’offre de santé, le renforcement de notre sécurité et tranquillité, l’assainissement de nos finances, le réveil de notre économie… Rien de cela ne peut attendre ! Ma candidature s’inscrit dans une volonté d’apaiser, de rassurer et de rassembler autour d’un projet solide, avec un élan nouveau. Et ma campagne s’inscrira dans un esprit digne et respectueux. Ainsi la Justice s’exprimera sur son terrain, et je ferai campagne sur le mien : celui des idées".
A lire aussi
France
-
Politique
Prime de Noël : le gouvernement souhaite la réserver aux personnes qui ont des enfants
France
-
Politique
Poupées sexuelles : Shein sous la menace d'une interdiction en France
France
-
Politique
Budget: la gauche boycotte une réunion de négociation, les débats s'étirent en longueur
Monde
-
Politique
Israël dit avoir identifié les corps rendus dimanche par le Hamas comme ceux de trois otages

