Marignane
-
Politique
Municipales 2026 à Marignane : Ariane Lombardi officialise sa candidature à la tête d'une liste d'union de la gauche3min
Par Maritima 21/11/2025 à 15:10
"Proposer une alternative progressiste". C'est avec cette ambition qu'Ariane Lombardi a officiellement annoncé cet après-midi sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Marignane.
Invitée dans le journal cet après-midi sur Maritima, la candidate a présenté les contours de son projet, porté par une liste d'union de la gauche, avec la volonté de construire une "vision autre" pour la ville.
Une alliance de gauche pour "construire un projet commun"
Cette candidature est le fruit d'une alliance qui rassemble, pour l'heure, trois forces politiques majeures de la gauche locale. "Pour le moment, il y a trois partis", a expliqué Ariane Lombardi. Autour de sa formation, le Parti Communiste Français (PCF), se sont joints le Parti Socialiste (PS) et les Écologistes.
Mais la candidate insiste sur le fait que la démarche va bien au-delà des étiquettes politiques. "Nous avons également des personnes issues de la société civile", précise-t-elle. "L'idée, c'est de nous adresser à toutes et à tous, à toutes les personnes qui veulent construire ensemble un projet commun au service de Marignane". Elle souhaite porter des "valeurs de respect, de solidarité, de démocratie, la justice sociale, l'ouverture et le collectif".
Sécurité, jeunesse et qualité de vie : les axes prioritaires
Interrogée sur les grands axes de son programme, Ariane Lombardi a déjà défini plusieurs chantiers prioritaires pour "améliorer la qualité de vie" des Marignanaises et des Marignanais.
-
La sécurité et la tranquillité publique : "Au vu de l'actualité malheureuse, je pense qu'il va falloir aborder de manière tout à fait raisonnée et raisonnable la notion de sécurité", a-t-elle déclaré, soulignant que ce sujet "inquiète et interroge" les habitants.
-
L'enfance et la jeunesse : la candidate a affirmé vouloir mettre ces thématiques "au cœur de nos actions", sans pour autant détailler les mesures envisagées à ce stade.
-
Le logement et le dynamisme local : elle a également évoqué la nécessité d'œuvrer pour un "logement digne et un habitat durable pour tout le monde", ainsi que la volonté de "redonner du dynamisme à la vie associative, au commerce de proximité et de redynamiser également l'économie locale".
Une feuille de route qui dessine les contours d'une "autre vision de Marignane", une ville "beaucoup plus ouverte et plus agréable au quotidien", selon les termes de la candidate.
A lire aussi
Marseille
-
Politique
"Je reviendrai tous les mois à Marseille" : le ministre de l'Intérieur promet un suivi de la lutte contre le narcotrafic à Marseille
Marseille
-
Politique
Narcotrafic: une menace "au moins équivalente à celle du terrorisme", estime Darmanin
Marseille
-
Politique
Marseille attend des "actes" de Darmanin et Nuñez pour faire face au narcobanditisme
France
-
Politique
Les députés votent en commission pour nationaliser ArcelorMittal

