Marseille
-
Politique
Maire de Marseille pendant 25 ans, Jean Claude Gaudin est mort ce lundi à l’âge de 84 ans.3min
Par Pascale Furioli20/05/2024 à 11:55
Dans un message sur le réseau social X, le président de la république lui rend hommage : « Jean-Claude Gaudin n’est plus. Il était Marseille faite homme. De sa ville, sa passion, il avait l’accent, la fièvre, la fraternité. Pour elle, cet enfant de Mazargues s’était hissé aux plus hauts postes de la République qu’il a servie. Je pense à ses proches et aux Marseillais. »
Le groupe "une volonté pour Marseille" d'opposition au conseil municipal vient à l'instant de lui rendre hommage dans ce communiqué :"Jean-Claude Gaudin s'en est allé et avec lui, c'est une page de l'Histoire de Marseille qui se tourne. Il fut un Maire bâtisseur, un maire visionnaire, un maire qui a su faire briller Marseille par de hauts faits, fidèle à la devise de sa ville qu'il aimait tant. Nous lui devons beaucoup. Marseille lui doit beaucoup. La capitale européenne de la culture, des édifices emblématiques comme le Mucem, le tramway, la venue de sa sainteté le Pape, les Jeux Olympiques.. Il en était à l'origine. Celui qui a occupé de très hautes fonctions politiques, jusqu'à devenir ministre, avait Marseille chevillée au corps et au cœur. Aujourd'hui, la droite marseillaise est en deuil et bien au delà, Marseille est en deuil."
Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches et à sa famille.
L’ancien maire de Marseille nous avait fait le plaisir d’être notre invité au moment de passer la main en 2019. Des extraits de l’émission sont à retrouver en vidéo. Jean Claude Gaudin est au micro de Didier Gesualdi.
A lire aussi
Monde
-
Politique
Le projet de loi "d'urgence" Mayotte présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine
France
-
Politique
Voeux pour 2025 : Macron fait son mea culpa sur la dissolution et appelle au "ressaisissement"
France
-
Politique
Mayotte: reconstruire en deux ans, "c'est un objectif qu'il faut se fixer", martèle Bayrou
Marseille
-
Politique
Le narcobanditisme et le trafic de drogue "priorités absolues" de Gérald Darmanin