LogoMaritima

°C

Martigues

-

Politique

Législatives : Pierre Dharréville porté par un mouvement populaire

4min

image

Par Hervé Rico14/06/2024 à 13:42

Le député communiste de la treizième circonscription du 13 a lancé sa campagne entouré d'une foule nombreuse et de plusieurs élus de gauche de l'ouest de l'étang de Berre. ''Ayons les bras grand ouverts et la main tendue'' lance Pierre Dharréville.

La grande salle de la Maison du tourisme de Martigues est comble ce mercredi soir. Il n'y a pas assez de chaises, pour accueillir plus de trois cents personnes qui viennent de répondre à l'appel du député sortant au lendemain de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale.

 

Gaby Charroux maire de Martigues est le premier à prendre la parole :'' (...) invitation dans l'urgence en raison d'un contexte politique grave qui doit nous motiver à la plus grande mobilisation, et vous en donnez la preuve ce soir, on est motivés !  (...) Voilà que l'apprenti sorcier s'amuse avec notre République, cette décision ne doit laisser place à aucun fatalisme, au contraire. A Martigues nous avons toujours su nous engager dans les batailles politiques avec enthousiasme et détermination. Nous le faisons dans la perspective de victoires populaires comme celles qui ont fait de Pierre notre député, un député de proximité, à l'écoute, disponible et compétent et qui porte nos espoirs à l'Assemblée Nationale depuis sept ans.''

A la tribune, on annonce que François Bernardini maire d'Istres et Nicole Joulia conseillère départementale, tous deux empêchés, apportent leur soutien à la candidature d'union de la gauche de Pierre Dharréville.  

 

 

René Raimondi maire de Fos vient à la tribune pour apporter son soutien : '' le combat ne fait que commencer (...) on est tous là pour la réélection de Pierre. Quoi qu'il arrive, il faudra continuer à se battre. Il faut être là ! Résister ! Aujourd'hui c'est un ordre de mobilisation contre le Front National Rassemblement National. C'est devant nous, une nouvelle civilisation qu'on est en train d'essayer de mettre en place et ce soir ceux qui sont dans cette salle ne peuvent accepter ça. (...) Pierre, fonce, tous tes soldats sont là''. 

 

 

Laurent Belsola maire de Port de Bouc évoque le progrès social et l'espoir porté par le duo Dharreville-Giorgetti.  ''Nous devons montrer qu'une autre voie est possible, qu'un autre monde est possible et que c'est avec la solidarité, la fraternité et le progrès social que notre société avancera. Pierre et Magali, vous allez incarner cette gauche, cet espoir pour nos villes et nos concitoyens''. 

 

 

Dans la salle, des applaudissements nourris ponctuent chaque déclaration à la tribune. Pierre Dharreville reçoit un accueil particulièrement chaleureux, à l'image de son rapport avec les autres tout au long du mandat :  représentants des personnels dans les usines, organisateurs de rassemblements associatifs ou de compétitions sportives sont présents dans la salle pour le soutenir. Le député sortant a très régulièrement été présent pendant ces sept années de mandat. Une présence sur le terrain et loin des médias qui assure sur l'ensemble de la circonscription une vraie reconnaissance populaire à la candidature d'union de la gauche. Un Pierre Dharreville qui ce soir-là à Martigues en appelle à ce mouvement populaire qui sert de socle aux victoires de la gauche depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale à l'ouest de l'étang de Berre : ''Dans la circonscription, nous sommes des milliers d'hommes et de femmes, c'est ce mouvement populaire qui nous mènera à la victoire, pas ma victoire ! la victoire des habitantes et des habitants de la circonscription. Une victoire populaire, une victoire pour se donner des atouts pour l'avenir. Ayons les bras grand ouverts et la main tendue'' 

 

 

 

 

A lire aussi


Le CIO attribue "sous conditions" les JO-2030 aux Alpes françaises

France

-

Politique

Le CIO attribue "sous conditions" les JO-2030 aux Alpes françaises

Lucie Castets demande à Macron de "prendre ses responsabilités" et de la nommer Première ministre

France

-

Politique

Lucie Castets demande à Macron de "prendre ses responsabilités" et de la nommer Première ministre

JO d'hiver 2030 : Macron va se rendre devant le CIO pour appuyer la candidature de la France

France

-

Politique

JO d'hiver 2030 : Macron va se rendre devant le CIO pour appuyer la candidature de la France

La France insoumise dépose une proposition de loi pour abroger la réforme des retraites

France

-

Politique

La France insoumise dépose une proposition de loi pour abroger la réforme des retraites

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres