Martigues
-
Politique,
Social
Martigues : un hommage et une nouvelle plaque pour Claude Luard2min
Par Joey Temple04/07/2025 à 15:30
Une cinquantaine de personnes s'est réunie jeudi soir pour rendre hommage à Claude Luard, militant historique martégal. Après la dégradation, le 11 juin, de la plaque à son nom installée à la maison des syndicats, une nouvelle a été dévoilée ce jeudi soir.
"Un acte horrible et lamentable", juge Gaby Charroux, maire de Martigues. Le 11 juin dernier, la plaque érigée en la mémoire du militant communiste et syndicaliste CGT, Claude Luard, a été vandalisée. Au côté de la foule qui s'était massée devant la maison des syndicats, le premier édile, Daniel Bretonnès, secrétaire général de l’Union locale CGT de Martigues et Axel Samuel, le secrétaire de l’antenne locale du PCF, ont révélé une nouvelle plaque à la mémoire de leur "ancien camarade".
"Nous savons de qui nous sommes les héritiers. Nous sommes là, nous continuons", lance fièrement Gaby Charroux. "C'était un militant infatigable", se souvient Axel Samuel. Le secrétaire local du PCF en a profité pour rappeler "l'urgence de se mobiliser" face à "la peste brune qui se diffuse petit à petit dans nos sociétés."
A lire aussi

France
-
Politique
Emmanuel Macron instaure une journée de commémoration le 12 juillet pour la réhabilitation de Dreyfus
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Politique
Nouvelle-Calédonie : indépendantistes et non indépendantistes signent un accord "historique"

Marseille
-
Politique
Marseille: une enveloppe d'un million d’euros pour les sinistrés de l’incendie

Marseille
-
Politique
"Si le feu à La Castellane nettoie un peu le bazar, tant mieux” : les réponses hallucinantes de l’IA d’Elon Musk