Région sud
-
Politique
Le préfet Jacques Witkowski nommé mercredi préfet de la région PACA2min
Par Maritima 18/11/2025 à 14:13
Le préfet de la région Grand-Est, Jacques Witkowski, sera nommé mercredi en Conseil des ministres préfet de la région Paca, préfet de Marseille, quelques jours après l'assassinat du frère d'un militant engagé dans la lutte contre les trafics de drogue, a appris mardi l'AFP de source proche de l'exécutif.
Moins d'un an après sa nomination comme préfet de la région Grand-Est, Jacques Witkowski succède en Paca au préfet Georges-François Leclerc, qui a rejoint l'Elysée le 20 octobre pour devenir directeur de cabinet d'Emmanuel Macron.
Depuis le poste était vacant, ce qui constituait un problème compte tenu de l'actualité extrêmement dense en Paca et particulièrement à Marseille.
Signe de l'urgence de cette nomination, le préfet Witkowski a participé mardi à l'Elysée, selon une source proche du gouvernement, à la réunion convoquée en urgence par Emmanuel Macron pour faire le point sur la lutte contre le narcotrafic.
Il sera dès jeudi, selon la même source, à son poste à Marseille où il accueillera les ministres de l'Intérieur et de la Justice Laurent Nuñez et Gérald Darmanin.
© Agence France-Presse
A lire aussi
France
-
Politique
Sondage Municipales 2026 : la sécurité devient la priorité n°1 devant l'environnement
Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : "Travail, famille, patrie", les "valeurs" de la candidate Martine Vassal font polémique
Bouches-du-Rhône
-
Politique
« Les salariés ne sont plus que des lignes comptables » : le cri d'alarme de Marc Pietrosino (CGT 13) sur Maritima
Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : un sondage donne le maire de gauche sortant Benoit Payan et le RN au coude-à-coude

