Région sud
-
Politique
Le préfet Jacques Witkowski nommé mercredi préfet de la région PACA2min
Par Maritima 18/11/2025 à 14:13
Le préfet de la région Grand-Est, Jacques Witkowski, sera nommé mercredi en Conseil des ministres préfet de la région Paca, préfet de Marseille, quelques jours après l'assassinat du frère d'un militant engagé dans la lutte contre les trafics de drogue, a appris mardi l'AFP de source proche de l'exécutif.
Moins d'un an après sa nomination comme préfet de la région Grand-Est, Jacques Witkowski succède en Paca au préfet Georges-François Leclerc, qui a rejoint l'Elysée le 20 octobre pour devenir directeur de cabinet d'Emmanuel Macron.
Depuis le poste était vacant, ce qui constituait un problème compte tenu de l'actualité extrêmement dense en Paca et particulièrement à Marseille.
Signe de l'urgence de cette nomination, le préfet Witkowski a participé mardi à l'Elysée, selon une source proche du gouvernement, à la réunion convoquée en urgence par Emmanuel Macron pour faire le point sur la lutte contre le narcotrafic.
Il sera dès jeudi, selon la même source, à son poste à Marseille où il accueillera les ministres de l'Intérieur et de la Justice Laurent Nuñez et Gérald Darmanin.
© Agence France-Presse
A lire aussi
France
-
Politique
La lutte contre le narcotrafic doit s'inspirer de celle "contre le terrorisme" pour Sébastien Lecornu
Marseille
-
Politique
Macron demande "d'amplifier" la lutte contre le trafic de drogues, après l'assassinat de Mehdi Kessaci à Marseille
France
-
Politique
Budget de l'Etat : les groupes du socle commun ne voteront pas le volet recettes, selon l'entourage de Lecornu
France
-
Politique
Macron convoque une réunion au sommet à l'Elysée sur le narcotrafic

