Salon-de-Provence
-
Politique
Municipales 2026 à Salon-de-Provence : "Cette ville m’a tout donné", Nicolas Isnard brigue un nouveau mandat3min
Par Maritima 20/01/2026 à 16:02
À l’approche des élections municipales, Nicolas Isnard, maire LR de Salon-de-Provence, a officiellement lancé sa campagne pour sa réélection. Au micro de Cyrielle Blazikowski pour Maritima, l’édile revient sur les raisons de cette candidature, sa vision pour la ville et sa volonté de placer Salon au-dessus des étiquettes politiques nationales.
Pourquoi avoir attendu le dernier moment pour se déclarer ? Pour Nicolas Isnard, la réponse est claire : la priorité était à l’action municipale. « Mon ambition était de rester maire le plus longtemps possible et de me concentrer sur les gros dossiers en jeu à Salon-de-Provence », explique-t-il. Parmi ces projets structurants, il cite la reconstruction de l’hôpital, la réhabilitation du quartier des Canourgues, l’arrivée de l’école d’infirmières ou encore l’échangeur Salon-Nord.
« Réussir Salon » ou « Réunir Salon » ?
Si sa liste conserve son slogan historique, « Réussir Salon », Nicolas Isnard a confié avoir hésité à le changer pour « Réunir Salon ». Un choix qui reflète la composition de son équipe : « Cette liste réunit Salon dans toute sa diversité, ses sensibilités et ses origines. J’ai essayé de rassembler les compétences et les talents les plus représentatifs de notre ville. »
Le maire sortant ne cache pas son ambition : l'emporter dès le premier tour pour obtenir la majorité la plus large possible au conseil municipal. « Une élection n'est jamais jouée d'avance, j'aurai besoin du soutien de toutes et de tous », tempère-t-il toutefois.
Le refus de la « nationalisation » du scrutin
Nicolas Isnard se pose en défenseur d'une gestion purement locale, regrettant que ses adversaires s’appuient sur des logos de partis nationaux.
« Je regrette qu'il n'y ait qu'une seule liste d'intérêt général, qui représente la population et qui parle de Salon. Les autres candidats nous parlent de Jean-Luc Mélenchon, de Marine Le Pen ou de François Hollande. Moi, je veux qu'on parle de Salon, je veux des idées et des débats sur Salon. »
Pour l'élu, l'enjeu du vote est simple : « Est-ce que vous êtes satisfait de la gestion de la ville ? Si oui, je vous invite à voter pour l'équipe que je présenterai. »
Une ambition d'excellence pour tous
Interrogé sur ses objectifs pour les six prochaines années, Nicolas Isnard résume son programme en un mot : le « meilleur ».
-
Santé : La meilleure offre de soins.
-
Éducation : Les meilleures écoles.
-
Cadre de vie : Les meilleurs services publics, espaces publics et commerces.
-
Animation : Les meilleures festivités et spectacles pour toutes les générations.
« Cette ville m'a tout donné, j'essaie modestement de lui rendre en apportant le meilleur dans tous les domaines possibles », confie celui qui est né à Salon.
La fierté du « peuple de Salon »
En conclusion, Nicolas Isnard a tenu à souligner l’énergie collective qui anime sa commune, forte de 600 associations et de milliers de bénévoles.
Comme il l'avait déclaré lors de ses voeux à la population vendredi dernier : « Ce qui me rend fier, c'est l'enthousiasme de milliers de Salonnais à être utiles à leur ville. Je ne suis pas sûr que dans toutes les villes, il y ait une telle énergie collective. C'est ça la fierté d'être Salonnais : un peuple uni dans la volonté de faire réussir sa ville. »
Nicolas Isnard inauguera son local de campagne samedi et présentera sa liste et ses projets pour Salon le 10 février.
A lire aussi
France
-
Politique
Budget : Lecornu engage par un 49.3 la responsabilité du gouvernement sur la partie "recettes"
Fos-sur-Mer
-
Politique
Les maires ont la parole : René Raimondi (Fos-sur-Mer) prépare sa succession et défend l'âme de sa ville
France
-
Politique
Budget 2026 : Lecornu engagera mardi par le 49.3 la responsabilité du gouvernement avec "amertume"
Port-de-Bouc
-
Politique
Les maires ont la parole : sécurité, projets et "coup de gueule" contre l'État... Le grand entretien de Laurent Belsola (Port-de-Bouc)

