Sausset-les-Pins
-
Politique,
Municipales 2026
"On a fait plus que prévu" : Maxime Marchand dévoile les projets phares de 2026 à Sausset-les-Pins2min
Par Maritima 27/01/2026 à 14:05
À l'aube d'une année 2026 riche en enjeux, Maxime Marchand, maire de Sausset-les-Pins, a dressé un premier bilan de son mandat au micro de Cyrielle Blazikowski. S’il souhaite avant tout « la sérénité et la paix » à ses administrés, l’élu a profité de cet entretien, réalisé à l'occasion de ses voeux à la population, pour détailler les chantiers qui vont transformer le quotidien des Saussetois.
La fierté Victor Hugo : un investissement de 7 millions d'euros
Interrogé sur la réalisation marquante de son mandat, Maxime Marchand n'hésite pas : la réhabilitation de l'école Victor Hugo, livrée en septembre dernier. « Voir les enfants évoluer dans un écrin d’une telle qualité, avec autant de matériel et de possibilités, c’est une immense fierté car les petits Saussetois le méritaient », confie-t-il. Un projet d'envergure mené en partenariat avec le Département des Bouches-du-Rhône pour un coût global de près de 7 millions d'euros.
Pour le maire, ce chantier est le symbole d’une parole tenue : « C’est une des nombreuses promesses tenues. On a eu la chance de pouvoir faire plus que ce que nous avions prévu sur ce mandat. »
Trois projets phares pour 2026
La période électorale limite la communication exhaustive, mais l'édile a tenu à mettre en avant trois dossiers prioritaires pour l'année qui démarre :
-
La passerelle Jacques Chirac : les travaux ont officiellement débuté la semaine dernière sur la corniche. Après 18 mois d'études et de procédures, ce lieu très emprunté par les Saussetois va bénéficier d'une réfection complète.
-
L’aménagement des abords du Golf : des travaux de terrassement et de renforcement vont être lancés pour sécuriser et valoriser les lotissements voisins.
-
L’école maternelle Jules Ferry : le projet vient de franchir une étape cruciale avec la validation du choix de l'entreprise par la commission d'appel d'offres. Les premiers visuels seront présentés très prochainement pour un début de chantier prévu début 2027.
Cap sur les élections : un calendrier précis
Si Maxime Marchand reste concentré sur l'action municipale, l'échéance de mars 2026 approche. Le maire a dévoilé les prochaines étapes de sa campagne :
-
Cette semaine : dévoilement de la liste des colistiers.
-
Février : mois de proximité avec du porte-à-porte, des ateliers et des réunions avec les habitants.
-
Le 6 mars : grande réunion publique au gymnase pour présenter le programme complet issu de la concertation.
« Je souhaite aux Saussetois la sérénité, la quiétude et la sécurité... dans ces temps troublés, ça paraît fou, mais je leur souhaite la paix », a conclu le maire en guise de vœux pour cette nouvelle année.
A lire aussi
Salon-de-Provence
-
Politique
Les maires ont la parole : Nicolas Isnard (Salon-de-Provence) tire le bilan avant les municipales de 2026
Marseille
-
Politique
SOS Méditerranée : Sophie Beau dénonce la « dérive » de Martine Vassal après la menace de couper les subventions
Marseille
-
Politique
Municipales 2026. Amine Kessaci engagé avec Benoit Payan : "Plus jamais à Marseille, il n'y aura une maman qui pleurera son enfant seule"
Marseille
-
Politique
Municipales à Marseille: Amine Kessaci candidat sur la liste du maire Benoît Payan

