Aubagne
-
Faits divers
Homme abattu à Aubagne : l'épicerie fermée par la Préfecture de police, c'est une première1min
Par Jean-Michel Darras29/08/2025 à 13:43
Dans la nuit de mercredi, un homme de 24 ans a été tué par plusieurs coups de feu tirés dans une épicerie de nuit à Aubagne. Face à cette situation d’urgence, et vu le risque encouru par les clients, la préfète de police déléguée vient de prendre un arrêté pour fermer immédiatement cet établissement, et ce, pour 6 mois.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un employé d'une épicerie d'Aubagne, "connu défavorablement des forces de l'ordre pour trafic de stupéfiants", a été abattu dans la supérette alors que plusieurs clients se trouvaient dans l'établissement. Les circonstances laissent penser à un probable narchomicide.
La préfète de Police Corinne Simon a décidé de fermer l'épicerie de nuit. Une décision qu'elle a expliquée ce midi sur maritima radio : "Les forces de l'ordre qui sont intervenues très rapidement ont été prises à partie par des jets de projectiles lancés par une vingtaine de personnes. Cette épicerie avait aussi déjà été fermée sur un plan administratif l'année dernière pour infraction à la contrebande de cigarettes. Et il fallait protéger les clients. Grâce à la nouvelle loi narcotrafic du 13 juin 2025 le préfet peut désormais fermer les établissements qui participent à un trafic de stupéfiants. Tout établissement qui recevrait du public et qui ne respecterait pas les règles serait amené à avoir un arrêté préfectoral de fermeture. L'idée, ce n'est pas de fermer pour fermer. L'idée, c'est de fermer les établissements qui ne respectent pas les règles. C'est tolérance zéro !"
Tags :
A lire aussi
Monde
-
Faits divers
USA : deux morts, un blessé après des tirs à l'Université de Caroline du Sud
France
-
Faits divers
La tempête Nils a fait une deuxième victime en France, dans le Tarn-et-Garonne
Marseille
-
Faits divers
Marseille : pourquoi vous allez croiser de nombreux marins-pompiers et entendre des détonations ce vendredi au Parc Chanot
Meyrargues
-
Faits divers
A51 : flashé à 224 km/h en Audi RS6, il était trop pressé d’aller au ski

