Aubagne
-
Faits divers
Homme abattu à Aubagne : l'épicerie fermée par la Préfecture de police, c'est une première1min

Par Jean-Michel Darras29/08/2025 à 13:43
Dans la nuit de mercredi, un homme de 24 ans a été tué par plusieurs coups de feu tirés dans une épicerie de nuit à Aubagne. Face à cette situation d’urgence, et vu le risque encouru par les clients, la préfète de police déléguée vient de prendre un arrêté pour fermer immédiatement cet établissement, et ce, pour 6 mois.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un employé d'une épicerie d'Aubagne, "connu défavorablement des forces de l'ordre pour trafic de stupéfiants", a été abattu dans la supérette alors que plusieurs clients se trouvaient dans l'établissement. Les circonstances laissent penser à un probable narchomicide.
La préfète de Police Corinne Simon a décidé de fermer l'épicerie de nuit. Une décision qu'elle a expliquée ce midi sur maritima radio : "Les forces de l'ordre qui sont intervenues très rapidement ont été prises à partie par des jets de projectiles lancés par une vingtaine de personnes. Cette épicerie avait aussi déjà été fermée sur un plan administratif l'année dernière pour infraction à la contrebande de cigarettes. Et il fallait protéger les clients. Grâce à la nouvelle loi narcotrafic du 13 juin 2025 le préfet peut désormais fermer les établissements qui participent à un trafic de stupéfiants. Tout établissement qui recevrait du public et qui ne respecterait pas les règles serait amené à avoir un arrêté préfectoral de fermeture. L'idée, ce n'est pas de fermer pour fermer. L'idée, c'est de fermer les établissements qui ne respectent pas les règles. C'est tolérance zéro !"
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Faits divers
L'heure du bilan de la campagne feux de forêt 2025 a sonné pour le bataillon de marins-pompiers de Marseille

La Ciotat
-
Faits divers
Un policier inculpé pour viol et agression sexuelle d'une touriste britannique à La Ciotat

Marseille
-
Faits divers
Marseille : un conducteur contrôlé à 156 km/h au lieu de 70, sans permis et positif aux stupéfiants

Ventabren
-
Faits divers
Il roulait à 202km/h au lieu de 110km/h sur l'A8