France
-
Santé,
National,
Société
Sidaction 2024 : "il faut rester vigilant"2min
Par Jean-Michel Darras22/03/2024 à 17:08
À partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, c'est le week-end du Sidaction 2024. Cette année, l’association de lutte contre le VIH fête ses 30 ans et prévient "qu'il faut rester vigilant, car le virus du sida circule toujours".
Le Sidaction 2024 est lancé pour trois jours de sensibilisation et de collecte de fonds pour la lutte contre le virus du sida. Trente ans après, le domaine de la recherche contre le virus a remporté plusieurs victoires mais le combat continue. Aujourd’hui, 630 000 personnes décèdent encore du sida chaque année dans le monde et on recense 1,3 million de nouvelles contaminations.
Pour l'association Aides, il reste important de continuer de se protéger contre le VIH, et il est recommandé de faire un test de dépistage du VIH tous les six mois en cas d'exposition à un risque accru. "Il y a des avancées sur la recherche des traitements mais il faut rester vigilant", confirme Zahra Bernissi de l'association Aides à Marseille. Elle était l'invitée de maritima radio ce matin et répond à Manuel Danloy.
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Santé
"C'est non négociable" : la CGT exige le classement amiante du site ArcelorMittal Fos avant Noël
Région sud
-
Santé
Alerte grippe en PACA : les hospitalisations bondissent de 66%, il est encore temps de se protéger pour Noël
Monde
-
Santé
Polluants éternels et perturbateurs endocriniens : les risques pendant la grossesse se précisent
Martigues
-
Santé
Tensions à l'hôpital de Martigues : des acquis historiques menacés, la CGT appelle à la mobilisation

