LogoMaritima

°C

Gignac-la-Nerthe

-

Santé

Opération de démoustication à Gignac après un cas de dengue

2min

image

Par Jean-Michel Darras30/09/2024 à 16:50

Une opération de démoustication a eu lieu cette nuit à Gignac-la-Nerthe. Elle a été déclenchée par l'Agence Régionale de Santé pour un cas avéré de dengue.

L'opération a été menée tôt ce matin par une équipe de l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication. Objectif : éliminer tous les moustiques tigres dans le quartier de la personne atteinte par le virus et éviter ainsi les contaminations.

"Le cas de Gignac est une personne qui a attrapé la dengue dans un voyage et qui est revenue avec le virus. Ce n'est pas un moustique de Gignac qui avait la dengue en lui, précise Pascal Eberhart, responsable de l'agence opérationnelle de Saint-Chamas de l'EID Méditerranée. On a utilisé deux traitements. Un routier avec un pulvérisateur monté sur un 4×4  et un manuel avec des agents munis de pulvérisateur". 

Pascal Eberhart de l'EID Méditerranée répond à Rémy Reponty. 

 

 

crédit images EID Méditerranée

Tags :

A lire aussi


Canicule : pic "rarement voire jamais observé" de recours aux soins d'urgence en début de semaine

France

-

Santé

Canicule : pic "rarement voire jamais observé" de recours aux soins d'urgence en début de semaine

Canicule en PACA : "L’effet d'accumulation va se faire sentir", prévient l'ARS au micro de Maritima

Région sud

-

Santé

Canicule en PACA : "L’effet d'accumulation va se faire sentir", prévient l'ARS au micro de Maritima

Epidémie d'Ebola : un premier cas identifié en France, chez un médecin de retour de RDC

France

-

Santé

Epidémie d'Ebola : un premier cas identifié en France, chez un médecin de retour de RDC

Marseille : le nouveau SAMU zonal inauguré à l’Hôpital de La Timone

Marseille

-

Santé

Marseille : le nouveau SAMU zonal inauguré à l’Hôpital de La Timone

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres