LogoMaritima

°C

Gignac-la-Nerthe

-

Santé

Opération de démoustication à Gignac après un cas de dengue

2min

image

Par Jean-Michel Darras30/09/2024 à 16:50

Une opération de démoustication a eu lieu cette nuit à Gignac-la-Nerthe. Elle a été déclenchée par l'Agence Régionale de Santé pour un cas avéré de dengue.

L'opération a été menée tôt ce matin par une équipe de l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication. Objectif : éliminer tous les moustiques tigres dans le quartier de la personne atteinte par le virus et éviter ainsi les contaminations.

"Le cas de Gignac est une personne qui a attrapé la dengue dans un voyage et qui est revenue avec le virus. Ce n'est pas un moustique de Gignac qui avait la dengue en lui, précise Pascal Eberhart, responsable de l'agence opérationnelle de Saint-Chamas de l'EID Méditerranée. On a utilisé deux traitements. Un routier avec un pulvérisateur monté sur un 4×4  et un manuel avec des agents munis de pulvérisateur". 

Pascal Eberhart de l'EID Méditerranée répond à Rémy Reponty. 

 

 

crédit images EID Méditerranée

Tags :

A lire aussi


"Une Seule Santé" : la Région Sud lance son réseau innovant depuis Marseille

Marseille

-

Santé

"Une Seule Santé" : la Région Sud lance son réseau innovant depuis Marseille

Treize personnes sont mortes par noyade ce week-end en France

France

-

Santé

Treize personnes sont mortes par noyade ce week-end en France

Allergies : un Français sur deux bientôt touché ? Un rendez-vous à La Ciotat le 23 juin pour aider les parents

La Ciotat

-

Santé

Allergies : un Français sur deux bientôt touché ? Un rendez-vous à La Ciotat le 23 juin pour aider les parents

Salon-de-Provence : "ne venez pas pour des petits bobos", le Dr Peyras appelle à la responsabilité des patients

Salon-de-Provence

-

Santé

Salon-de-Provence : "ne venez pas pour des petits bobos", le Dr Peyras appelle à la responsabilité des patients

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres