Gignac-la-Nerthe
-
Santé
Opération de démoustication à Gignac après un cas de dengue2min
Par Jean-Michel Darras30/09/2024 à 16:50
Une opération de démoustication a eu lieu cette nuit à Gignac-la-Nerthe. Elle a été déclenchée par l'Agence Régionale de Santé pour un cas avéré de dengue.
L'opération a été menée tôt ce matin par une équipe de l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication. Objectif : éliminer tous les moustiques tigres dans le quartier de la personne atteinte par le virus et éviter ainsi les contaminations.
"Le cas de Gignac est une personne qui a attrapé la dengue dans un voyage et qui est revenue avec le virus. Ce n'est pas un moustique de Gignac qui avait la dengue en lui, précise Pascal Eberhart, responsable de l'agence opérationnelle de Saint-Chamas de l'EID Méditerranée. On a utilisé deux traitements. Un routier avec un pulvérisateur monté sur un 4×4 et un manuel avec des agents munis de pulvérisateur".
Pascal Eberhart de l'EID Méditerranée répond à Rémy Reponty.
crédit images EID Méditerranée
Tags :
A lire aussi
France
-
Santé
Canicule : pic "rarement voire jamais observé" de recours aux soins d'urgence en début de semaine
Région sud
-
Santé
Canicule en PACA : "L’effet d'accumulation va se faire sentir", prévient l'ARS au micro de Maritima
France
-
Santé
Epidémie d'Ebola : un premier cas identifié en France, chez un médecin de retour de RDC
Marseille
-
Santé
Marseille : le nouveau SAMU zonal inauguré à l’Hôpital de La Timone

