Marseille
-
Santé
Marseille: des centaines de travailleurs en blouses blanches réunies pour défendre les pharmacies2min

Par Cassandre Amouroux30/05/2024 à 18:00
Pénurie de médicaments, mise en danger du modèle français, menace de la vente en ligne... Depuis plusieurs mois, les officines tirent la sonnette d’alarme. Cette grande mobilisation était très attendue par la profession.
La mobilisation était en préparation depuis plus d'un an. Pharmaciens, pharmaciennes et étudiants ont manifesté partout en France ce jeudi. De nombreuses officines sont restées stores baissés.
À Marseille, la préfecture de police fait état de 1000 personnes ayant participé à la mobilisation à 14h place Félix Baret. L'Union des Syndicats des Pharmaciens d'Officine (USPO) a appelé à une mobilisation massive“dans un contexte où les menaces de dérégulation, les difficultés économiques croissantes et les pénuries de médicaments persistent sans réelle amélioration”. L’accès aux soins de qualité, la fin des pénuries de médicaments et une réforme économique sont les principales revendications de la mobilisation. Depuis le mois d'avril, de nombreuses pharmacies en France se sont déjà mobilisées en distribuant des tracts à leurs patients.
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Santé
"Un message d'espoir" : après avoir surmonté un cancer, 15 femmes provençales vont monter un sommet des Alpes avec l'ADER
.jpg&w=3840&q=75)
Martigues
-
Santé
Panne de courant à Martigues : l'électricité a été rétablie ce matin

France
-
Santé
Les écrans officiellement interdits dans les lieux d'accueil pour enfants

Bouches-du-Rhône
-
Santé
Les assistants sociaux bientôt moins présents dans certains établissements scolaires ?