Venelles
-
Santé
Pour l'avocat de Venelles, c'est une affaire qui roule3min

Par Michel Montagne06/05/2024 à 16:00
Il s'appelle Arnaud Parturier. Il est donc avocat à Venelles, rattaché au barreau d'Aix, et si c'est notre invité Maritima, ce n'est absolument pas en lien avec un dossier qu'il traiterait au sein de son cabinet, car les dossiers, il les a échangés pendant quelques jours contre une simple selle.
Passionné de cyclisme sur route, Arnaud Parturier s'est lancé fin avril dans un périple de plus de cinq jours pour relier Paris à Marseille.
Et pour ne pas pédaler complètement en solitaire, il a décidé de transformer en lumière toute cette énergie dépensée sur le bitume en ouvrant pour l'occasion une cagnotte au profit d'une association marseillaise qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés, certains gravement malades, et le plus souvent à l'occasion de séjours longue durée au sein des établissements marseillais de l'AP-HM.
Et depuis l'interview que nous avons réalisée, la cagnotte a légèrement augmenté pour passer à 3642 euros.
Alors à défaut de donner, comme lui, des centaines de milliers de coups de pédale, vous pouvez juste refiler un simple coup de main à Arnaud Parturier au profit de l'association 1, 2, 3 Soleil Marseille et donc aux enfants hospitalisés ou handicapés avec un don, petit ou grand, via le site HelloAsso.
Pour participer à cette cagnotte, un petit clic sur ce lien Défi vélo Arnaud Parturier Cap au Sud 2024.
Et on le rappelle, si vous êtes imposable, ces dons donnent lieu à une réduction fiscale de 66% : un don de 100 euros ne vous coûte donc en réalité que 34 euros.
Une grande partie de cet argent servira à l'acquisition de deux fauteuils convertibles en lits pour les parents d'enfants soignés à la Timone ainsi que du matériel pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et de leurs familles.
Écoutez l'interview d'Arnaud Parturier qui nous raconte son périple.
Un périple qui s'est achevé par deux arrivées, l'une à l'hôpital de la Timone en compagnie des bénévoles de l'association 1, 2, 3 Soleil et une autre à Notre-Dame-de-la-Garde, haut-lieu symbolique de la ville de Marseille, histoire pour cet ancien Parisien désormais bien enraciné en Provence, de laisser derrière lui grisaille et Tour Eiffel.
Crédit photos : association 1, 2, 3 Soleil Marseille
Tags :
A lire aussi

France
-
Santé
Déserts médicaux : feu vert des députés pour réguler l'installation des médecins

Marseille
-
Santé
Règles douloureuses : Solimut met en place un congé pour ses employées

France
-
Santé
Tous soignés à la même enseigne? Pas vraiment, selon la Défenseure des droits
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Santé
Les députés adoptent en commission un texte créant une "aide à mourir"