Bouches-du-Rhône
-
Social
1100 expulsions locatives en 2024 dans les Bouches-du-Rhône : "Des drames en cascade" selon la Fondation pour le Logement2min
Par Jean-Michel Darras31/03/2025 à 15:00
La trêve hivernale, qui suspend les expulsions locatives entre le 1er novembre et le 31 mars, prend fin aujourd'hui. De nombreuses associations s'alarment d'un nombre déjà record d'expulsions locatives et dénoncent l'"absence de solutions" proposées par les autorités. C'est le cas la Fondation pour le Logement dans les Bouches-du-Rhône.
En 2024, "24.000 ménages ont été expulsés de leur logement en France", des "chiffres inédits qui dépassent le record précédent de 19.000 expulsions en 2023, a annoncé ce matin la Fondation pour le logement des défavorisés. Dans les Bouches-du-Rhône, ce sont "près de 1 100 ménages qui ont été expulsés avec le concours de la force publique dans les Bouches-du-Rhône, un chiffre en constante augmentation depuis la fin de la crise sanitaire. Et, certainement, deux à trois fois plus sont partis avant l’expulsion pour éviter un traumatisme supplémentaire. Le nombre d’expulsions n’a jamais été aussi important", détaille la Fondation.
Tags :
A lire aussi
France
-
Social
Des agriculteurs bloquent une autoroute au sud de Toulouse et y installent un campement
Région sud
-
Social
Plus de 50 morts dans la rue et des appels au secours ignorés : le bilan terrible du mal-logement en PACA
Marseille
-
Social
Fermeture du site Orange à Marseille : la préfète de police annonce la réouverture le 15 décembre sous surveillance
Marseille
-
Social
Marseille : "Isolement inacceptable", 3 500 habitants privés de bus après 21h cité de La Savine dans les Quartiers Nord

