Marseille
-
Social,
Société
Vacances solidaires : 2500 enfants partent grâce à la Ville de Marseille2min
Par Astrid Besson21/07/2025 à 15:00
La Ville de Marseille poursuit son engagement auprès des plus jeunes et en faveur du droit aux vacances pour toutes et tous, en proposant des séjours à petits prix aux familles aux revenus modestes.
Ce lundi 21 juillet, 36 enfants de 8 à 14 ans sont partis en colonie de vacances à Isola (06) grâce aux « Vacances pour tous ». Ce dispositif organisé par la ville de Marseille permet aux familles aux revenus très modestes de bénéficier d’une tarification comprise entre 1 et 10 euros pour que leurs enfants profitent de vacances sportives et ludiques.
Audrey Gatian, adjointe en charge de la politique de la ville : "L'objectif, c'est de permettre à des enfants dont les parents n'ont pas forcément les moyens de partir en vacances d'avoir des séjours, et des séjours d'une semaine... La plupart des familles ont payé 10 euros pour ce séjour, qui est tout compris...transports, hébergements et repas".
Cet été, 92 séjours sont organisés pour 2500 enfants. Les inscriptions aux séjours se font via les centres sociaux de la ville.
Ces séjours sont financés en grande partie par la municipalité à hauteur de 850 000€, mais aussi par l’État et la Caisse d’Allocations Familiales.
A lire aussi
Marseille
-
Social
Marseille : la Ville renforce sa politique de solidarité face à la précarité
Région sud
-
Social
Téléthon 2025 : plus de 83,5 millions d'euros au compteur, dont 636 000 euros dans les Bouches-du-Rhône
Martigues
-
Social
Solidarité à Martigues : on partage un repas chaud
Marseille
-
Social
Marseille : l'ouverture de la Maison du Bel Âge de Montredon déclenche la colère de Sud Santé

