France
-
Social,
Transport,
National
Grèves des taxis : un nouvel appel à la mobilisation pour la rentrée scolaire2min

Par Norhène Ouerfelli15/07/2025 à 14:03
À l’appel de l’ensemble des fédérations représentatives, une mobilisation nationale reconductible débutera le vendredi 5 septembre.
C'est l'intersyndicale des Taxis de Marseille qui s’est adressé à l’ensemble de la profession. "Malgré nos efforts, malgré nos propositions constructives et responsables dans le cadre des négociations sur le conventionnement des transports de malades, nous avons été traités avec un mépris insupportable. Nos propositions ont été ignorées. Pire encore : aucun dialogue, aucune justification, aucun respect. Ce silence est une provocation. Ce refus d’échanger est un déni de démocratie sociale. Face à ce mur, nous n’avons plus le choix : nous devons répondre par la seule arme qui nous reste — la mobilisation".
Elle devrait prendre la forme de journées sans transport de malades. "Un acte fort, lourd de conséquences, mais à la hauteur du mépris qu’on nous inflige. Nous refusons de voir notre profession broyée, méprisée, précarisée au nom de logiques comptables absurdes. Nous n’acceptons plus que les Taxis soient relégués à un simple rôle d’exécutants sans parole ni reconnaissance", poursuit l'intersyndicale dans un communiqué.
Une rentrée qui s’annonce déjà sous haute tension.
A lire aussi

France
-
Social
Appel à la grève des contrôleurs aériens : "Je ne céderai pas", déclare le ministre des Transports

Marseille
-
Social
Evacuation de mineurs isolés à Marseille : la ville condamne une expulsion qui "laisse des jeunes à la rue à la veille de la rentrée scolaire"

France
-
Social
Rentrée sociale : l'intersyndicale propose une mobilisation le 18 septembre

Marseille
-
Social
Marseille : les mineurs isolés installés square Léon Blum ont été évacués