Marseille
-
Social,
Société
"Climat, Justice, Libertés" : une marche des résistances dimanche à Marseille2min

Par Jean-Michel Darras27/09/2025 à 13:26
Une journée nationale de mobilisation “Climat, Justice, Libertés” est prévue ce dimanche 28 septembre 2025 à l'appel d'une centaine d’organisations, de collectifs, de mouvements et d’associations locales. Dans les Bouches-du-Rhône, des marches sont annoncées à Marseille, Aix-en-Provence et Martigues.
Une "marche des résistances", c'est ce qui est prévu dimanche à Marseille, comme dans de nombreuses villes de France, dans le cadre de la journée de mobilisation “Climat, Justice, Libertés”. Différents collectifs, organisations et associations locales entendent "porter haut et fort les exigences de justice climatique, sociale et démocratique" lors de "manifestations festive, populaire et combative", pour : "exiger des mesures fortes face à l’urgence climatique et sociale, contester les choix politiques qui maintiennent les privilèges d’une minorité au détriment des vies, des territoires et des solidarités, et faire entendre nos voix pour les libertés et la justice, ici et ailleurs".
Cette mobilisation s'inscrit dans l’initiative internationale Draw The Line. Un départ de la marche est annoncé pour 14h30 des Réformés. Elle doit ensuite rejoindre en cours de parcours celle pour la Palestine pour appeler "à la fin des violences coloniales et des guerres". Parmi les organisations locales impliquées, il y a par exemple Alternatiba Marseille, Amnesty International, Attac Marseille, FSU 13, Greenpeace Groupe Local Marseille, LDH Marseille, Stop Croisières,...
Selon les organisateurs, des marches sont aussi prévues à Aix-en-Provence avec un départ à 11h place de la Rotonde et à Martigues à 17h30 quai Brescon.
photo illustration
A lire aussi

Marseille
-
Social
Mobilisation à Marseille : la colère ne faiblit pas pour l'intersyndicale

Bouches-du-Rhône
-
Social
Mobilisation du jeudi 2 octobre : fin des cortèges à Marseille, Aix et Arles

Bouches-du-Rhône
-
Social
Grève dans l'éducation : "La colère ne diminue pas" assure le syndicat SNES-FSU

France
-
Social
Mobilisation du jeudi 2 octobre : dernière pression dans la rue des syndicats avant l'annonce d'un budget