Aix-en-Provence
-
Société
Aix-en-Provence inaugure son Poste Mobile Opérationnel de la police municipale2min
Par Jean-Michel Darras01/07/2024 à 15:04
La maire d’Aix-en-Provence Sophie Joissains a inauguré vendredi le Poste Mobile Opérationnel de la police municipale. Ce PMO pourra stationner dans différents sites de la ville mais aussi être mobilisé pour des grands événements ou des situations de crise.
"Ce nouveau dispositif de proximité va permettre aux Aixoises et aux Aixois de faire plus directement et plus simplement les mêmes démarches qu’au poste principal du cours des Minimes". C'est ce qu'indique la ville d'Aix dans son communiqué.
Concrètement, les objectifs du PMO sont clairs : "développer la police de proximité, occuper le terrain et garder un contact permanent avec la population. Il a vocation à être déployé au quotidien dans les quartiers et villages de la commune".
Pour la maire Sophie Joissains, « Le Poste Mobile Opérationnel à deux ambitions. La première, c'est la sécurité, la tranquillité pour tous. Et la deuxième, c'est un besoin de proximité qui est un des axes majeurs de ce mandat ».
Actuellement, 10 sites d’implantation sont en cours de test (par demi-journée). Vendredi dernier par exemple, le Poste Mobile Opérationnel de la police municipale a d’abord stationné sur le marché d’Encagnane avant de rejoindre la place du marché de Puyricard.
Ce dispositif est relié en permanence au centre de sécurité urbaine (CSU), et peut être mobilisé à l’occasion de grands événements et de manifestations, ou en situation de crise, précise la ville.
Crédit photo : Ville d'Aix
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Société
Aix-La-Pioline : L214 va déployer un ticket de caisse géant devant Carrefour pour dénoncer l'élevage intensif
Marseille
-
Société
Marseille : la police municipale s'installe au cœur de Saint-Jérôme, ça rassure les habitants
Marseille
-
Société
Dimitri Payet, parrain de la grande collecte d'hiver de la Banque Alimentaire 13
Marseille
-
Société
Marseille : Coup de foudre à l'EHPAD, Marie-France (88 ans) et Daniel (68 ans) se disent "oui"

