Aix-en-Provence
-
Société
Problèmes de distribution du courrier à Aix-en-Provence : un retour à la normale annoncé par La Poste2min
Par Jean-Michel Darras13/03/2025 à 15:34
Une bonne nouvelle pour les Aixois victimes de problèmes de distribution du courrier depuis plusieurs mois. La Poste annonce, a priori, "un retour à la normale d’ici la fin de cette semaine".
"Les embauches de personnels en CDI effectuées depuis le mois de décembre, ainsi que les moyens supplémentaires alloués à l’établissement, nous permettent d’envisager un retour à la normale d’ici la fin de cette semaine". C'est ce que vient d'annoncer le PDG du groupe La Poste Philippe Wahl dans un courrier adressé au maire d’Aix-en-Provence.
"Une satisfaction" pour Sophie Jossains qui l'avait interpellé à plusieurs reprises pour "le sensibiliser sur la baisse de qualité du service public postal et sur les problèmes de distribution qui se sont multipliés dans plusieurs quartiers et villages d’Aix", notamment depuis la fermeture du bureau de poste de Luynes.
Das son courrier, le PDG de La Poste a indiqué qu’il était conscient de ces problèmes attribués à "des difficultés de recrutements au centre de distribution d’Aix-Les Milles" ces derniers mois.
Par ailleurs, la ville d'Aix annonce une rencontre entre la direction régionale du Groupe la Poste et les services municipaux en fin de mois pour évoquer un problème rencontré "par le logiciel postal d’adressage dans la lecture des noms et adresses des destinataires de courriers. Des pistes de travail vont être évoquées afin que ce problème ne constitue plus, dans certains cas, un obstacle à la bonne distribution". La ville d'Aix espère aussi trouver un autre relai commerçant à Luynes pour remplacer celui qui a fermé. En raison de ces problèmes de distribution, certains habitants de Luynes ont attendu jusqu'à cinq mois pour recevoir leur courrier.
Tags :
A lire aussi
Monde
-
Société
Près d'une femme sur trois dans le monde a subi des violences conjugales ou sexuelles dans sa vie, selon l'OMS
Marseille
-
Société
Soumission chimique : "Une blague sexiste, c'est louche", les conseils de la députée Sandrine Josso à Marseille
Marseille
-
Société
Forum sur la soumission chimique à Marseille : "Il faut que la peur change de camp"
Les Pennes-Mirabeau
-
Société
"Elles bougent" : des professionnelles de la construction mobilisées pour éveiller des vocations chez les lycéennes

