Aix-en-Provence
-
Société
Problèmes de distribution du courrier à Aix-en-Provence : "Un mécontentement croissant de la population"2min

Par Jean-Michel Darras30/01/2025 à 18:03
Face au désengagement des services postaux à Aix-en-Provence, le maire a envoyé un courrier au PDG du groupe La Poste.
"Le Pays d'Aix souffre de nombreux dysfonctionnements. Les habitants m'écrivent quotidiennement pour dénoncer la situation catastrophique à laquelle ils doivent faire face. Cela ne peut durer. Aussi, je sollicite un rendez-vous avec vous et vous serais reconnaissante d'apporter une réponse rapide à la distribution du courrier", écrit Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence, dans une lettre envoyée au PDG du groupe La Poste, Philippe Whal.
La ville rappelle avoir déjà envoyé des courriers à la Direction Régionale et Départementale de la Poste en novembre et il y a deux semaines, mais que la distribution du courrier sur la ville continue de se dégrader en raison du "désengagement des services postaux et de dysfonctionnements de plus en plus nombreux".
"Face à la fermeture du bureau de poste en 2024, la ville a mis en place une agence postale afin de maintenir un service de proximité essentiel pour les habitants, en complément d’un relai postal chez un commerçant. Ce dernier, confronté à un afflux d’usagers a décidé de cesser cette activité. À cette difficulté s’ajoute une dégradation notable du service de distribution du courrier, marquée par des retards et des dysfonctionnements. Cette situation génère un mécontentement croissant au sein de la population et soulève les inquiétudes quant à l’égalité d’accès aux services postaux", annonce Sophie Joissains. La mairie espère que "des mesures rapides et adaptées vont être trouvées pour garantir aux Aixois un service postal public à la hauteur de leurs besoins".
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Société
Des trains au vacherin : l'incroyable reconversion de Pascal Guglielmi, le cheminot devenu pâtissier à Marseille

Bouches-du-Rhône
-
Société
Habitat indigne : "Près de 900 familles" relogées en sécurité grâce au permis de louer, explique David Ytier

Bouches-du-Rhône
-
Société
Le Secours populaire des Bouches-du-Rhône alerte sur la précarité grandissante des étudiants

France
-
Société
Le cardinal Aveline dit son inquiétude face à la colère sociale