Bouches-du-Rhône
-
Société
Cauchemar en cuisine : les restaurateurs des Bouches-du-Rhône en difficulté peuvent candidater2min
Par Jean-Michel Darras13/01/2025 à 06:03
Un appel à candidatures est lancé pour la nouvelle saison de l’émission Cauchemar en cuisine, toujours animée par Philippe Etchebest. Pour cette saison, sont notamment recherchés "des restaurateurs dans le Sud de la France actuellement en difficulté et qui souhaiteraient bénéficier de l’expertise et des conseils du célèbre Chef étoilé".
Depuis 2011, le but de l'émission sur M6 est toujours le même : éviter que les restaurants ferment. En 14 saisons, de nombreux restaurants ont ainsi été sauvés. Avant, "Cauchemar en cuisine" était essentiellement basé sur des problèmes d'hygiène et de cuisine. Cela a beaucoup changé depuis le covid avec, désormais, des restaurants qui ont surtout "des problèmes de gestion, d'organisation, de relationnel, de communication. Il y a beaucoup de restaurants en difficulté, même s'ils sont bons. Si on estime qu'on peut les aider, on y va", nous précise-t-on au sein de l'équipe de l'émission.
Pour participer à la prochaine saison, il suffit d'envoyer un mail à castingcauchemar@m6.fr ou d'appeler le 06 70 17 35 14. Les restaurateurs qui ont besoin d'aide décident souvent d'agir après avoir vu l'émission ou après avoir lu un article comme celui-ci, mais il arrive aussi que ce soit un proche du restaurateur qui contacte directement l'équipe de casting.
Et ceux qui ont franchi le pas n'ont pas eu à le regretter, nous précise-t-on : "Les restaurateurs sont contents car on leur refait le restaurant. Ils ont des nouveaux équipements, des ustensiles tout neufs, et il y a un vrai accompagnement ensuite. Ça leur fait beaucoup de bien. Et puis Philippe Etchebest est très apprécié. Il est juste. Il reste un grand chef étoilé, donc les restaurateurs sont honorés et contents d'avoir des tuyaux de sa part pendant le tournage. Tout le monde en ressort grandi".
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Société
"Maman sort danser" : fini le dilemme, elles font la fête et sont couchées avant minuit
Marseille
-
Société
Violences faites aux femmes à Marseille : "Le premier mot que je dis, c'est 'On vous croit'"
Aix-en-Provence
-
Société
Violences sexistes dans l'Éducation Nationale : "Une victime est d'abord accusée de perturber le fonctionnement"
Marseille
-
Société
Meublés touristiques : la ville de Marseille veut "punir" des multipropriétaires

