Bouches-du-Rhône
-
Société
Carence en logements sociaux : les sanctions pleuvent sur les communes3min
Par Rémy Reponty14/03/2025 à 06:05
Près de 16 millions d’euros de prélèvements sont imposés aux 55 municipalités ne respectant pas leurs obligations dans notre département et parmi les 10 communes les plus carencées, on compte, par exemple, Saint-Mitre-les-Remparts. Son maire, Vincent Goyet, est très remonté contre les services de l'État.
Depuis le début du mois de mars, les sanctions pleuvent sur les villes de notre département n'atteignant pas les 25% de logements sociaux sur leur commune.
Au total, ce sont 15,75 millions d’euros de prélèvements qui sont imposés aux 55 municipalités ne respectant pas leurs obligations.
Vincent Goyet, le maire de Saint-Mitre-les-Remparts et Roland Mouren, le maire de Châteauneuf-les-Martigues, expriment leur point de vue dans cette vidéo.
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima Médias. Images d'illustration de Châteauneuf-les-Martigues : archives Maritima Médias.)
Et pendant ce temps, la crise du logement explose : 110 000 demandes de logements sociaux étaient enregistrées dans les Bouches-du-Rhône à la fin de l'année 2024, un chiffre qui a augmenté de 30% en seulement 5 ans.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Société
Vague de froid dans les Bouches-du-Rhône : attention au monoxyde de carbone, ce gaz "tueur silencieux" qui peut vous intoxiquer chez vous
Marseille
-
Société
Marseille : le cardinal Aveline avec un rabbin et un imam pour dire que la paix "se construit et s'apprend"
Martigues
-
Société
VIDEO. Réveillon à la maternité de Martigues : Noah et Samuel, les deux derniers bébés de 2025
Région sud
-
Société
Réveillon au resto : une table record de 34 personnes en PACA et une addition à plus de 3 000 euros !

