Fos-sur-Mer
-
Loisirs,
Société
Fos-sur-Mer : fermeture par mesure conservatoire du stade nautique2min

Par Jean-Michel Darras13/11/2024 à 21:03
La ville de Fos-sur-Mer a pris la décision de fermer immédiatement par mesure conservatoire le stade nautique qui fait l'objet d'une vigilance particulière au regard de l'usure de sa structure depuis plusieurs années.
Ces dernières décennies, la ville de Fos a injecté plusieurs millions d'euros pour maintenir en activité ce stade nautique construit aux débuts des années soixante-dix.
Au regard des dernières études sur l'usure de la structure, la ville de Fos-sur-Mer annonce ce soir avoir "pris la décision de fermer immédiatement le stade nautique par mesure conservatoire afin de pousser plus loin les études".
Un nouveau stade nautique dans le futur ?
"Une telle décision n'est pas facile à prendre, indique la ville de Fos. Le principe de précaution est essentiel et doit s'appliquer. Seule, la sécurité des personnes prime. Le travail d'audit sera approfondi les prochaines semaines et une telle situation est compréhensible pour un équipement de plus d'un demi-siècle".
Les équipes municipales sont elles sur le pont "pour permettre aux usagers du stade nautique, scolaires, adhérents des clubs sportifs et habitants de trouver des solutions pour pratiquer la natation dans des conditions favorables dans les équipements des villes environnantes".
Parallèlement, la ville ajoute qu'une "réflexion est ouverte pour penser les contours d'un futur équipement nautique".
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Loisirs
"Envole-toi, envole-toi" : le Festival du Cerf-volant revient à Martigues pour une 18e édition

Salon-de-Provence
-
Loisirs
125 ans de la savonnerie Marius Fabre à Salon-de-Provence : "C'est avant tout une histoire de famille"

Miramas
-
Loisirs
Coupe de France du Burger : la Miramasséenne Julie Jimenez 2e des "meilleurs burgers du Sud-Est 2025"

Martigues
-
Loisirs
Camping Les Tamaris à Martigues, la résurrection