Istres
-
Santé,
Société
Autisme : "Plus on en parle, plus on arrive à faire changer les choses"3min
Par Jean-Michel Darras04/04/2024 à 15:30
Après la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, qui a eu lieu le 2 avril, une journée de sensibilisation est maintenant prévue ce samedi à la clinique de l'Olivier à Istres. Le point avec l'association La Maison des Fantastypiques basée à Marignane.
La journée mondiale de sensibilisation à l'autisme a eu lieu ce mardi 2 avril. Selon la Haute Autorité de Santé, environ 100 000 personnes de moins de 20 ans et près de 600 000 adultes sont atteints de troubles du spectre autistique en France. Sur le pourtour de l'étang de Berre, on peut trouver soutien et information auprès de La Maison des Fantastypiques, une toute nouvelle association créée à l'automne dernier et basée à Marignane.
Comment faire évoluer les mentalités face à ce handicap neurocomportemental ? Retrouvez en vidéo la réponse de sa vice-présidente, Céline Collonge au micro de Laurence Durandau.
Une journée de sensibilisation à l'autisme est prévue samedi à la clinique de l'Olivier à Istres... En 2 temps : pour les professionnels le matin et le grand public l'après-midi. Stands, conférences et animations au programme. Toutes les précisions sur le site de La Maison des Fantastypiques.
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Santé
Grippe : un plan blanc, qu'est-ce que c'est ?
Marseille
-
Santé
Un hôpital militaire nouvelle génération à Marseille pour 2031
Marseille
-
Santé
"Tu peux faire quoi pour moi?" : des "sentinelles" aux urgences à Marseille pour les femmes victimes de violences
Bouches-du-Rhône
-
Santé
Plan blanc dans les hopitaux : Sud Santé dénonce "une gestion de crise permanente qui épuise tout le monde"