Les Pennes-Mirabeau
-
Société
Les Pennes-Mirabeau : des restrictions de déplacements la nuit pour les moins de 13 ans2min
Par Jean-Michel Darras25/04/2024 à 08:34
Le maire des Pennes-Mirabeau, Michel Amiel, a pris un arrêté de restriction des déplacements sur le territoire des Pennes-Mirabeau de 23h à 6h du matin pour les jeunes âgés de moins de 13 ans qui ne sont pas accompagnés de personne majeure. Cet arrêté entre en vigueur ce jeudi 25 avril.
Après le maire de Béziers qui a mis en place un couvre-feu pour les moins de 13 ans, et avant Nice qui souhaite aussi le faire, c'est autour de celui des Pennes-Mirabeau de publier un arrêté de restriction de déplacements. Dans un communiqué, le maire Michel Amiel explique que "alors que le Premier ministre a appelé à un sursaut d'autorité auprès de la jeunesse le 18 avril dernier, j'ai pris un arrêté de restriction des déplacements de 23h à 6h du matin pour les jeunes âgés de moins de 13 ans qui ne sont pas accompagnés de personne majeure. Il entrera en vigueur ce jeudi 25 avril 2024".
"Cet arrêté - qui n'est pas un couvre-feu - est avant tout à vocation préventive et a pour objectif de préserver le bon ordre et la tranquillité publique sur l'ensemble du territoire communal. Il s'inscrit ainsi pleinement dans cette démarche de renforcement de l'autorité impulsée par le gouvernement mais également en termes de protection de l'enfance et de responsabilisation de certains parents", ajoute le maire des Pennes.
La mesure sera en vigueur jusqu'au 31 août 2024, précise la ville.
photo illustration
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Société
Délinquance et stupéfiants : le grand paradoxe des chiffres 2025 dans les Bouches-du-Rhône
Istres
-
Société
« Il faut briser le silence » : à Istres, la commandante Laetitia Xueref fait le point sur les violences faites aux femmes
France
-
Société
Arnaques sur internet : découvrez le « chargeback », l’astuce méconnue pour vous faire rembourser à coup sûr
Marseille
-
Société
La mobilisation des taxis annulée à Marseille après l’ouverture d’un dialogue en préfecture

