Marseille
-
Transport,
Société
Cycliste à Marseille, un quotidien dangereux ? 2min
Par Cassandre Amouroux25/10/2024 à 06:00
Le vivre ensemble sur les routes n’est pas toujours simple dans la deuxième ville de France. Incivilités et infrastructures inadaptées rendent la vie difficile aux usagers.
Le ministère des Transports a annoncé en début de semaine le lancement d'une mission contre la violence sur les routes, quelques jours après la mort d'un cycliste à Paris, tué par un automobiliste.
Un événement d’une extrême violence qui raisonne à Marseille où la cohabitation entre les nombreux moyens de transport est loin d’être apaisée. Samedi, devant l’Hôtel de Ville, les cyclistes marseillais se sont réunis pour rendre hommage au jeune parisien de 27 ans. Vélos, trottinettes, scooters, motos, voitures et piétons cohabitent tant bien que mal en centre-ville, malgré des infrastructures inadaptées. Témoignages des usagers marseillais dans le reportage vidéo ci-dessus.
A lire aussi
France
-
Transport
Les agents de sûreté SNCF et RATP vont être autorisés à porter des pistolets à impulsions électriques à titre expérimental
Martigues
-
Transport
EXCLUSIF. Sous le "Géant de fer" : comment les ingénieurs traquent les fissures du viaduc de Martigues à l'aide de colorant
Marseille
-
Transport
Port de Marseille Fos : deux accords stratégiques signés en Inde
Bouches-du-Rhône
-
Transport
Sécurité routière dans les Bouches-du-Rhône : le bilan baisse mais la mortalité des piétons explose

