Martigues
-
Société
Martigues : les travaux de démolition du bâtiment K à Notre Dame des Marins démarrent lundi3min
Par Jean-Michel Darras17/04/2024 à 11:20
Les travaux de démolition du bâtiment K à Notre Dame des Marins vont démarrer ce lundi 22 avril. La ville de Martigues annonce des restrictions de circulation et de stationnement pendant deux jours.
Prenez vos précautions. En raison du début des travaux de démolition du bâtiment K à Notre Dame des Marins, la ville de Martigues indique ce matin que "du lundi 22 avril 5h du matin au mardi 23 avril 21h, la circulation sera fermée aux véhicules et aux piétons sur l’avenue Francis Turcan à partir des sections routières suivantes :
- Boulevard des Rayettes en direction d’Istres
- Boulevard Notre-Dame en direction de Fos
- Bretelle sortie de l’autoroute A55 13b pour accéder au boulevard Francis Turcan (Martigues Canto-Perdrix)
- Boulevard des Capucins vers l’avenue Francis Turcan
Les feux tricolores des carrefours au niveau des Rayettes, du boulevard Notre-Dame et des Capucins seront à l’orange clignotant.
Des déviations seront mises en place :
Concernant l’autoroute A55, une déviation sera mise en place à partir du carrefour situé entre l’avenue Francis Turcan et le boulevard Notre-Dame. Pour accéder à l’autoroute les usagers devront emprunter le boulevard Notre-Dame, l’avenue du président Kennedy puis l’avenue Clément Escoffier.
Pour les usagers arrivant de Martigues Nord et Istres une déviation sera mise en place au rond-point situé entre le boulevard Arthur Rimbaud (au-dessus du cimetière de Canto-Perdrix) et l’avenue Francis Turcan. Les usagers devront emprunter l’avenue Julien Olive, le boulevard du 19 mars 1962 et le boulevard des Rayettes pour accéder à l’autoroute.
Une déviation sera aussi mise en place à la sortie de l’A55 au niveau de la bretelle « Martigues Ferrières » orientant les usagers vers le rond-point de Saint- Roch. Pour se rendre à l’Hôpital les usagers emprunteront l’avenue Clément Escoffier jusqu’au rond-point de Saint- Roch puis l’avenue du moulin de France en direction de Martigues Nord et Istres.
A noter aussi la fermeture de l’allée Michel de Montaigne. L’allée Michel de Montaigne sera fermée à la circulation des véhicules et des piétons vers le hameau de Ferrières, les habitants de ce quartier devront emprunter la traverse Mireio.
Concernant le stationnement. Du lundi 22 avril minuit au mardi 23 avril minuit le stationnement sera interdit sur : le parking du gymnase Di Lorto (bordant l’avenue Francis Turcan), l’allée Michel Montaigne (bordant l’avenue Francis Turcan).
crédit photo Fred Munos Maritima médias
A lire aussi
Monde
-
Société
Les K-dramas potentiellement "bénéfiques" pour la santé mentale : "ça a touché une corde sensible chez moi"
Istres
-
Société
Transhumance à Istres : quelles sont les rues bloquées ?
Marseille
-
Société
Marseille : “Il faut plus de moyens pour lutter contre les violences faites aux femmes”
France
-
Société
"La honte doit changer de camp" : de Paris à Marseille, des rassemblements contre les violences faites aux femmes